Blacksadmania @ Le Forum des passionnés Index du Forum Blacksadmania @ Le Forum des passionnés
All the news about comics (Juanjo Guarnido, Juan Diaz Canales, Teresa Valero...)

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[La BD en général]
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Blacksadmania @ Le Forum des passionnés Index du Forum -> Autour de la BD -> Les BD en Général
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Romain Album

MessagePosté le: Dim 27 Jan 2008, 16:26    Sujet du message: [La BD en général] Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Pour ma par j'ai lu LEA GRASLIN. Je connais le scenariste julien MOCA il ont fait tous les deux partie de l'asso Angers BD qui organise le festival BD d'Angers.

Il faut prendre cette BD differamment de blacksad car le seul liens entre les deux reside dans l'animalier.

C'est une histoire fraiche tres agréable à lire. L'heroine une jeune detective virée de la police (ok sa sonne blacksad), son pere tient un sex shop et sa mere l'hotel d'en face, et tout commence lorsque son amant un homme marié va deceder dans l'hotel de sa mere apres un folle nuit.

Traité de maniere legere et humoristique LEA GRASLIN reste une histoire simple et sympa. Meme si l'allusion à blacksad la fait passer pour un pastiche.

Sinon je suis les arcanes du midi minuit que j'adore depuis le tome 1, mais je regrette a la longue une pauvretée au niveau scenario les auteurs ne souhaitant pas aborder le pourquoi de l'histoire. Mais le dessin de cyril Trichet reste tres sympa.

Et pour finir coup de coeur sur "l'ivresse des fantomes" de Morgann jeune dessinateur nantais:

Un scenario bien ficellé de Lupanno (scenariste de alim le tanneur) et un dessin tres dynamique, lily jeune droguée décide de tout arreter pour reprendre un vie normale mais elle va se retrouver au milieu d'une guerre de mafia le tout dans un univers futuriste une histoire a deux cent a l'heure excellent Laughing
Romain Album

MessagePosté le: Dim 27 Jan 2008, 16:39    Sujet du message: [La BD en général] Répondre en citant

Mouse Guard (la legende de la guarde, en francais)

Apres un succes aux usa ce chef d'oeuvre de bande dessinée arrive en france.

Un dessin saisissant une histoire qui plait aussi bien aux enfants qu'aux grands, incontournable.

Tenval

MessagePosté le: Dim 27 Jan 2008, 22:07    Sujet du message: [La BD en général] Répondre en citant

Enorme coup de coeur que j'ai eu il y a deja un moment, mais c'est pour vous conseiller cette sage en 5 tomes si jamais vous connaissez pas Mr. Green

Les lumières de l'Amalou

MessagePosté le: Mar 26 Aoû 2008, 10:27    Sujet du message: [La BD en général] Répondre en citant

Le tome 5 de Ratafia qui est prévu pour fin octobre début novembre.

Il y aura également un tirage de tête qui à l'air pas mal !

Le TT de ce tome est réservé à 230 exemplaires au prix de 125 euros avec une séance de dédicaces au mois de décembre réservé à ceux qui l'auront acheté.

Moi j'y serais Okay

Plus d'infos : www.ratafia.fr

Modérateur

MessagePosté le: Mar 9 Sep 2008, 18:19    Sujet du message: [La BD en général] Répondre en citant

La couverture du Tome 8 Scorpion me donne des frissons Embarassed

Modérateur

MessagePosté le: Dim 5 Oct 2008, 14:49    Sujet du message: [La BD en général] Répondre en citant

Hier achat de Long John Silver 2, une vraie tuerie cette série. Quel talent ce LAUFFRAY Okay

Également le tome 2 de Il était une fois en France.

Superbe scénario de Fabien Nury (je trouve que c'est un des grands talents français en tant que scénariste avec Fabien VEHLMAN) et les dessins de Sylvain VALLEE sont pour ma part très bien construit et d'une grande réalité.

Bref deux très bonnes séries selon moi. Okay

Modérateur

MessagePosté le: Mer 19 Nov 2008, 21:16    Sujet du message: [La BD en général] Répondre en citant

Première photo du Tirage de tête du tome 8 du Scorpion

Modérateur

MessagePosté le: Lun 6 Avr 2009, 19:09    Sujet du message: [La BD en général] Répondre en citant

Info: Un Monde de Bulles ( LCP vendredi soir et rediffusion samedi 16h30)
Dans quelques semaines (fin mai), vous allez pouvoir découvrir une superbe adaptation de Jules Verne aux éditions Delcourt, Les enfants du capitaine Grant. Aux commandes de cette aventure digne des plus grands illustrateurs, Alexis Nesme. Ce grand garçon a vu le jour dans le Rhône, à Villefranche sur Saône, en 1974. Tout jeune, il ressent un premier engouement pour la BD avec les oeuvres de Loisel et Bourgeon, il comprend alors les multiples possibilités qu'offre le 9ème art. Il passe un Bac arts appliqués à Lyon puis entre à l'école des Arts Décoratifs de Strasbourg, où il apprend l'illustration pour enfants et l'animation dans l'atelier de Claude Lapointe. Il remporte l'Alph'art Graine de Pro à Angoulême. Il obtient son diplôme en 1997, et depuis lors, travaille dans l'illustration pour la Presse et le livre pour enfants. Les premières bds c'est chez Delcourt avec Les gamins et le désormais célèbre Grabouillon !. Aujourd'hui l'aventure prend une nouvelle dimension avec cette série qui débute en Ecosse:
Lors d'une excursion en mer, Lord et Lady Glenarvan trouvent dans le corps d'un requin une bouteille renfermant un message de détresse, envoyé par le capitaine Grant avant son naufrage. Ils décident de partir à la recherche des survivants, accompagnés par Mary et Robert, les enfants du capitaine disparu, et par Paganel, un savant farfelu. Commence alors un périple mouvementé aux confins du monde...
Le dessin (si on peut encore parler de dessin) est absolument fabuleux, Alexis maîtrise avec brio ces univers du passé auxquels il redonne un souffle nouveau. les personnages ont désormais des traits d'animaux "pour mieux identifier les caractères", les paysages, les décors sont d'une rare beauté. L'album réjouira les enfants mais aussi les adultes qui retrouveront dans ce premier tome le souffle épique d'une trés belle aventure.

Une Bd avez des animaux ça devrait vous plaire Mr. Green
Administrateur

MessagePosté le: Sam 16 Mai 2009, 01:08    Sujet du message: La préview des planches: Les enfants du capitaine Grant Répondre en citant

Date de parution: 20/05/2009
Scénario: Alexis NESME
Dessin: Alexis NESME
Couleurs: Alexis NESME
Série: Enfants du capitaine Grant, de Jules Verne (Les)
Collection : EX-LIBRIS

Administrateur

MessagePosté le: Mar 29 Sep 2009, 09:23    Sujet du message: Tirage de luxe:Alim le Tanneur T1: Le secret des eaux Répondre en citant

Dans l'empire de Jésameth, être un hors-caste, c'est n'être pas tout à fait un homme. Alim est de ceux-là.

Tanneur de profession, il a la charge de recycler les corps sans vie des sirènes tueuses qui viennent s'échouer sur les plages de la cité impériale. Mais le destin redistribue parfois les rôles. Un soir pas comme les autres, l'océan vient confier au plus humble des hommes le plus grand des secrets.

Issue du monde de l’animation, Virginie Augustin maîtrise parfaitement les contraintes liées à la narration. Elle a travaillé aux studios Disney (sur Tarzan et Hercule), puis sur le dessin animé de Corto Maltese. Chacune des planches de Alim le Tanneur reflète son professionnalisme et son goût pour les décors chatoyants. Soulignons également les couleurs douces et chaudes de Geneviève Penloup et de Virginie Augustin.

Une dessinatrice qui a tout les atouts pour s’imposer, et dont le graphisme en laissera plus d’un complètement pantois.

L'édition spécial "Alim le Tanneur" T1 le secret des eaux

Édités à 300ex,couverture inédite (présentation voir le T2 & T3)
un carnet de couleurs de 19 dessins hommages à Alim suivi de la version crayonnée et de la version couleur.
Au prix de 79€
Administrateur

MessagePosté le: Mar 29 Sep 2009, 09:28    Sujet du message: Tirage de luxe:Le Repaire de la Murène - L'intégrale - VO Répondre en citant

Et ça continue ! Pour votre plus grand plaisir, la collection V.O. poursuit son entreprise colossale de réédition des albums clés des Spirou et Fantasio de Franquin Après Le Nid des Marsupilamis et QRN sur Bretzelburg, Marsu Productions vous offre, cette fois, Le Repaire de la Murène, un autre grand classique !

Peut-être un peu moins célèbre que ses deux prédécesseurs de la collection V.O., Le Repaire de la Murène n’en constitue pas moins un album atypique et révolutionnaire pour l’époque. Vous allez pouvoir, pour la première fois, découvrir le monde du silence, tel que Jacques-Yves Cousteau l’a fait découvrir au grand public des années 50, totalement subjugué, dans son documentaire du même nom.

À la vue de ces planches subaquatiques, il est difficile de croire Franquin lorsqu’il déclarait : « C’est curieux que j’aie été réellement fasciné par le monde de la plongée, alors que je suis totalement allergique aux bains de mer. À chaque fois, je risque l’hydrocution ».

Pourtant, on jurerait que Franquin a passé des mois en immersion pour arriver à saisir toute la vivacité et l’énergie de la faune sous-marine : admirez la fuite des bancs de poissons, l’inquiétante beauté sombre des abysses, l’ingéniosité des scaphandres et des sous-marins mis au point par le comte de Champignac
Modérateur

MessagePosté le: Sam 10 Oct 2009, 10:36    Sujet du message: [La BD en général] Répondre en citant

Franchement, c'est un de mes coups de cœur BD de cette année, l'histoire est connu mais le dessin est tout simplement sublime je trouve!!!!

Je crois que les BD animalières vont devenir mon hobby Mr. Green
Modérateur

MessagePosté le: Sam 10 Oct 2009, 10:53    Sujet du message: [La BD en général] Répondre en citant

Les Aigles de Rome Tome 2
Scénariste / Dessinateur: MARINI
Éditeur: DARGAUD
Date de sortie: le 07/10/2009

Et bien entendu le TT de ce tome aux éditions KHANI prévu pour fin Octobre 2009:

http://www.tirages-limites.fr/tirage-de-tete/tt-les-aigles-de-rome-2-marini…

J'aime bien cette série et j'ai vu que la galerie du 9éme art mettait en ligne quelques originaux:

http://www.galerie9art.com/

Eh ben, pas décu du voyage!!!! 1200€ pour un crayonné abouti, entre 3000 et 5000€ pour une planche couleur et 15 000€ pour une couverture !!!!????!!!!

On va vers une dérive des prix hallucinantes, je trouve ???
Administrateur

MessagePosté le: Mar 13 Oct 2009, 09:21    Sujet du message: [La BD en général] Répondre en citant

Administrateur

MessagePosté le: Ven 16 Oct 2009, 16:31    Sujet du message: [La BD en général] Répondre en citant

Hace tiempo de la publicación de el especial espadas de 2Veces breve, pero no había subido las páginas completas.

Espero que os gusten, fué toda una experiencia.

Gabor

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:36    Sujet du message: [La BD en général]

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Blacksadmania @ Le Forum des passionnés Index du Forum -> Autour de la BD -> Les BD en Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 1 sur 7

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation