Blacksadmania @ Le Forum des passionnés Index du Forum Blacksadmania @ Le Forum des passionnés
All the news about comics (Juanjo Guarnido, Juan Diaz Canales, Teresa Valero...)

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Para BD - Attakus - Juanjo Guarnido] Sainte Ulphe

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Blacksadmania @ Le Forum des passionnés Index du Forum -> What's News -> Juanjo Guarnido & Juan Diaz Canales
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Martial
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 7 Juin 2007, 17:57    Sujet du message: [Para BD - Attakus - Juanjo Guarnido] Sainte Ulphe Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ce n'est pas du Blacksad .... mais cela concerne sir Guarnido !

En 2004, Juanjo Guarnido a réalisé un dessin, à l'initiative de la ville d'Amiens, et ce dessin traitait de la cathédrale d'Amiens aux couleurs du monde. A cette occasion, il a fait la connaisance du personnage de Sainte Ulphe, qui depuis visite régulièrement son imaginaire, à tel point que ces jours-ci va sortir une statue (fabriquée par Attakus) issue d'un dessin qu'il a fait d'elle à Amiens, en cette même année 2004.
C'est cette étrange histoire où se mêlent grenouilles, cathédrales et statues que nous vous proposons de découvrir.

Des photos très bientôt ...

Mais qui est donc Sainte Ulphe:

Sainte amiénoise, elle aurait fondé à Amiens le premier couvent de femmes. La légende rapporte qu'elle aurait imposé le silence aux grenouilles dont leurs croassements troublaient le culte religieux. Elles l'auraient empêchée d'entendre saint Domice qui l'appelait à matines. Dès lors ces grenouilles se turent : c'est le miracle des raines.

Et une exposition: Du 20 mai au 20 juin 2007

http://bd.amiens.com/expositions/expos_le_retour_de_sainte_ulphe_135.html
Administrateur

MessagePosté le: Lun 16 Juil 2007, 15:56    Sujet du message: [Para BD - Attakus - Juanjo Guarnido] Sainte Ulphe Répondre en citant

Ste Ulphe - 12 cm - 450 Ex. 179 €
Disponible en Octobre 2007

Administrateur

MessagePosté le: Lun 16 Juil 2007, 17:35    Sujet du message: [Para BD - Attakus - Juanjo Guarnido] Sainte Ulphe Répondre en citant

Ben voilà ... pour le visuel ! Okay
Administrateur

MessagePosté le: Dim 9 Sep 2007, 09:46    Sujet du message: [Para BD - Attakus - Juanjo Guarnido] Sainte Ulphe Répondre en citant

Tiré à part du dessin original de Juanjo Guarnido, réalisé en 2004, dans le cadre du projet "Cathédrale d'Amiens aux couleurs du monde vue par des auteurs de bande dessinée".

Désignation : St Ulphe - Editeur : ON A MARCHÉ SUR LA BULLE - 2007
Auteur: Guarnido / Héros: St Ulphe
Tirage : Série limitée à 250 exemplaires - papier luxe: 270 g
Format: 50x70 N° & signée - & Prix 35 €

Administrateur

MessagePosté le: Dim 9 Sep 2007, 13:13    Sujet du message: [Para BD - Attakus - Juanjo Guarnido] Sainte Ulphe Répondre en citant

Un tiré à part qui ira très bien avec la statuette. Okay
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 13 Sep 2007, 21:11    Sujet du message: [Para BD - Attakus - Juanjo Guarnido] Sainte Ulphe Répondre en citant

Je l'ai pré-commandé pour ma part. Mais peut-on vraiment enlever l'auréole à une Sainte ?

MessagePosté le: Jeu 13 Sep 2007, 21:37    Sujet du message: [Para BD - Attakus - Juanjo Guarnido] Sainte Ulphe Répondre en citant

Martial a écrit:
Je l'ai pré-commandé pour ma part. Mais peut-on vraiment enlever l'auréole à une Sainte ?

Alors tu me diras ce que tu en penses car j'hésite, un truc ou deux qui me dérangent....

MessagePosté le: Jeu 13 Sep 2007, 21:58    Sujet du message: [Para BD - Attakus - Juanjo Guarnido] Sainte Ulphe Répondre en citant

C'est noté .. je posterai des photos sous tous les angles.

MessagePosté le: Mer 31 Oct 2007, 14:38    Sujet du message: [Para BD - Attakus - Juanjo Guarnido] Sainte Ulphe Répondre en citant

Désolé mais c'est dans collection Reuvekej Embarassed l'excitation sûrement Mr. Green

MessagePosté le: Sam 17 Nov 2007, 20:56    Sujet du message: [Para BD - Attakus - Juanjo Guarnido] Sainte Ulphe Répondre en citant

La sainte est arrivé à la maison .. j'ai laissé la grenouille dehors .. elle bavait un peu Mort de Rire

Administrateur

MessagePosté le: Sam 17 Nov 2007, 21:21    Sujet du message: [Para BD - Attakus - Juanjo Guarnido] Sainte Ulphe Répondre en citant

Voici Wink

MessagePosté le: Sam 17 Nov 2007, 21:44    Sujet du message: [Para BD - Attakus - Juanjo Guarnido] Sainte Ulphe Répondre en citant

Merci pour les tofs Martial. Tes impressions ???

MessagePosté le: Sam 17 Nov 2007, 21:55    Sujet du message: [Para BD - Attakus - Juanjo Guarnido] Sainte Ulphe Répondre en citant

Bonnes .. c'est pas l'extase non plus mais très représentatif de l'ex-libris de J.Guarnido. Le seul hic, c'est l'auréole à mon sens ... mais comme c'est une Sainte .. peut pas lui enlever. j'aime bien aussi l'aspect du sol (pierre) et la cordelette autour de la taille.

MessagePosté le: Sam 17 Nov 2007, 22:05    Sujet du message: [Para BD - Attakus - Juanjo Guarnido] Sainte Ulphe Répondre en citant

Martial a écrit:
Bonnes .. c'est pas l'extase non plus mais très représentatif de l'ex-libris de J.Guarnido. Le seul hic, c'est l'auréole à mon sens ... mais comme c'est une Sainte .. peut pas lui enlever. j'aime bien aussi l'aspect du sol (pierre) et la cordelette autour de la taille.

De plus en plus sur les statuettes Attakus Cool (ex : Angela Cheval, St-Ulphe, future Navis, future Atalante, Ishanti, Valnes, ...) mais je trouve cela assez original le fait de trouver un support immitation nature pour le socle.

Bon tes impressions me laissent sceptiques dc si jamais achat, elle attendra car c'est chaud Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Mr. Green

MessagePosté le: Lun 26 Nov 2007, 23:12    Sujet du message: [Para BD - Attakus - Juanjo Guarnido] Sainte Ulphe Répondre en citant

Le 360° est disponible sur le Blog d'Attakus

Je viens de recevoir la ST ULPHE PDT_newy elle est magnifique

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:40    Sujet du message: [Para BD - Attakus - Juanjo Guarnido] Sainte Ulphe

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Blacksadmania @ Le Forum des passionnés Index du Forum -> What's News -> Juanjo Guarnido & Juan Diaz Canales Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation