Blacksadmania @ Le Forum des passionnés Index du Forum Blacksadmania @ Le Forum des passionnés
All the news about comics (Juanjo Guarnido, Juan Diaz Canales, Teresa Valero...)

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Salon du livre de Peronne 19 - 20 janvier 2013
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Blacksadmania @ Le Forum des passionnés Index du Forum -> What's News -> Festivals BD 2008 à 2017
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
tinelfe
Administrateur

MessagePosté le: Sam 24 Nov 2012, 11:18    Sujet du message: Salon du livre de Peronne 19 - 20 janvier 2013 Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mon petit scoop que je gardais au chaud depuis Amiens.

J.Guarnido m'expliquait qu'il pensait venir au salon du livre de Péronne (dans la somme) et l'organisateur me confirme sa venue à l'instant.

C'est à coté de chez moi..... So happy

pourvu qu'il ne se désiste pas d'ici là....
Modérateur

MessagePosté le: Dim 30 Déc 2012, 02:08    Sujet du message: Salon du livre de Peronne 19 - 20 janvier 2013 Répondre en citant

SALON DU LIVRE: SPECIAL MUSIQUE
Date(s) de la manifestation :
Du 19/01/2013 au 20/01/2013

Type : Expositions, fêtes et festivals
Catégorie : Lecture
Thème : Littérature
Lieu principal : PERONNE

Pour contacter l’organisateur :

MAIRIE DE PERONNE
Service Fêtes et Spectacles
80201 PERONNE
Téléphone filaire : 03 22 73 31 16

Descriptif

Pour la cinquième année consécutive, le salon de la ville de Péronne se dote une nouvelle fois d'une couleur différente, et après la Bande dessinée, le polar, la littérature jeunesse et l'Ailleurs, l'édition 2013 sera consacrée à la Musique. Toujours plus nombreux d'année en année, le public est quant à lui invité à retrouver la trentaine d'auteurs , les animations, les expositions et les libraires. Entrée libre.

Pour le moment pas plus d'info sur les auteurs et le programme...

MessagePosté le: Mar 1 Jan 2013, 18:39    Sujet du message: Salon du livre de Peronne 19 - 20 janvier 2013 Répondre en citant

Bonsoir,

Petite info complémentaire pour le salon du livre de Péronne Wink
http://www.picardie.fr/infographie/2012/12-2012_Agir_155/index.html
P 34-35 du doc

En gros:

Prog:

Samedi:
Atelier instru-récup (10-12h)
Lecture par Robin Renucci (15h- 17h) et des personnes du public choisissent au hasard des oeuvres et en lisent des extraits

Dimanche:
11h expo des élèves du collège
15h Spectacle musical "Smangalé, contes tissés et métissés"

La musique est mise à l'honneur et il y aura Jean-Luc Manet, Thierry Crifo, Pierre Mikaïloff, Albert Ducloz, Philippe Lacoche, Jean Noël Levasseur et bien sûr Juanjo Guarnido Mr. Green
Sylvain Diter
Modérateur

MessagePosté le: Dim 6 Jan 2013, 16:16    Sujet du message: Salon du livre de Peronne 19 - 20 janvier 2013 Répondre en citant

Info le Courrier Picard:

Citation:
PERONNE (80) Le dessinateur de Blacksad en vedette au salon du livre

Juanjo Guarnido, dessinateur de la BD Blacksad, sera la vedette du salon du livre de Péronne, les 19 et 20 janvier à l'espace Mac-Orlan. L'événement sera placé cette année sous le signe de la musique, avec de nombreuses animations autour de cette thématique.

Source: http://www.courrier-picard.fr/courrier/Picardie-Express/Le-dessinateur-de-B…

Pas contre toujours pas d'infos sur les jours et horaires de présence, ni sur les autres auteurs présents... Rolling Eyes
Modérateur

MessagePosté le: Mar 8 Jan 2013, 19:08    Sujet du message: Salon du livre de Peronne 19 - 20 janvier 2013 Répondre en citant

Citation:
Sachez que les 19 et 20 janvier aura lieu le 24e Salon du livre de Péronne, sur le thème de la musique.

Au programme : différentes animations, séances de dédicaces, rencontres, expositions.

Le Salon accueillera un très célèbre invité... : Juanjo Guarnido, dessinateur espagnol de la BD Blacksad (scénariste : Juan Diaz Canales) qui prend pour cadre l'Amérique jazzy des années 1950.

Blacksad est une bande dessinée remarquable par son graphisme, sa coloration à l'aquarelle et son aspect très cinématographique (beaucoup de mouvement). Tout concourt à nous plonger dans une atmosphère sombre de roman policier. Le héros éponyme, John Blacksad, est en effet un détective privé. Les personnages sont des animaux anthropomorphes : Blacksad est ainsi un chat noir au museau blanc.

T1 : Quelque part entre les ombres (2000)

T2 : Artic-Nation (2003)

T3 : Ame rouge (2005)

T4 : L'Enfer, le silence (2010)

De nombreux auteurs jeunesse seront également présents, notamment Aurélien Loncke (Mon violon argenté) et Maryvonne Rippert, auteur du très beau roman Métal mélodie (au CDI), deux auteurs chez lesquels la musique joue en effet un rôle important... pour notre plus grand plaisir de lecteurs !

INFOS PRATIQUES

19 et 20 janvier

Espace Mac Orlan à Péronne

De 10h à 19h

Entrée Gratuite

Source: http://blogs.ac-amiens.fr/cdimarcelpagnol/index.php?post/2013/01/03/Bientôt…
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 10 Jan 2013, 13:08    Sujet du message: Salon du livre de Peronne 19 - 20 janvier 2013 Répondre en citant

Modérateur

MessagePosté le: Jeu 10 Jan 2013, 16:59    Sujet du message: Salon du livre de Peronne 19 - 20 janvier 2013 Répondre en citant

Okay
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 10 Jan 2013, 17:33    Sujet du message: Salon du livre de Peronne 19 - 20 janvier 2013 Répondre en citant

C'est du déjà vu ce dessin Mort de Rire
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 10 Jan 2013, 20:42    Sujet du message: Salon du livre de Peronne 19 - 20 janvier 2013 Répondre en citant

J'avais récup le flyer avec tous les auteurs...... mais je ne le retrouve pas.
Quelques auteurs, tous inconnus pour moi.
Annonce d'inscriptions et d'un tirage au sort pour M.Guarnido.

Dès que je récupère le document, je scanne tout ça.
télécharger la brochure avec les auteurs en p2

http://www.ville-peronne.fr/index.php/fre/Peronn-Culture/Bibliotheque-Munic…
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 10 Jan 2013, 22:07    Sujet du message: Salon du livre de Peronne 19 - 20 janvier 2013 Répondre en citant

Purée de bois...tirage au sort Bannir Bannir

Jamais de chance à ces choses là
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 10 Jan 2013, 23:05    Sujet du message: Salon du livre de Peronne 19 - 20 janvier 2013 Répondre en citant

Si GUARNIDO est là sur tirage le samedi matin et le samedi après midi j'irais peut être le samedi...3H30 de route...même si je ne suis pas tiré au sort...c'est moins long que Rambouillet Mr. Green Mr. Green
Administrateur

MessagePosté le: Ven 11 Jan 2013, 14:31    Sujet du message: Salon du livre de Peronne 19 - 20 janvier 2013 Répondre en citant

Jje ne sais pas ou tu as lu ça. D'après le flyer, dédicace samedi et dimanche après midi.

Téléphone leur pour être sûr  Wink
Administrateur

MessagePosté le: Ven 11 Jan 2013, 16:03    Sujet du message: Salon du livre de Peronne 19 - 20 janvier 2013 Répondre en citant

Quels membres pensent y aller ? Perso, Gromit devrait venir avec moi les 2 jours
Modérateur

MessagePosté le: Ven 11 Jan 2013, 19:02    Sujet du message: Salon du livre de Peronne 19 - 20 janvier 2013 Répondre en citant

Moi je me tâte...je suis un peu déçu par le TAS...mais bon pourquoi pas Question Question

Cela me permettrait de revoir Gromit (un adepte de la secte des nuits de Rambouillet Mr. Green Mr. Green )

MessagePosté le: Dim 13 Jan 2013, 21:50    Sujet du message: Salon du livre de Peronne 19 - 20 janvier 2013 Répondre en citant

Après avoir contacté l'organisation: confirmation qu'il ne sera là que l'après midi...et que par tirage au sort.
Au moins ça évitera de venir très tôt pour rien. Peut être que ça calmera certains acharnés aussi...genre Rambouillet m'a-t-on dit... Laughing
Content aussi d'être juste à coté et de ne pas faire un long déplacement peut être pour rien...pour une fois Very Happy vu le monde annoncé.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:37    Sujet du message: Salon du livre de Peronne 19 - 20 janvier 2013

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Blacksadmania @ Le Forum des passionnés Index du Forum -> What's News -> Festivals BD 2008 à 2017 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation