Blacksadmania @ Le Forum des passionnés Index du Forum Blacksadmania @ Le Forum des passionnés
All the news about comics (Juanjo Guarnido, Juan Diaz Canales, Teresa Valero...)

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Festival d'Angoulême 2012

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Blacksadmania @ Le Forum des passionnés Index du Forum -> What's News -> Festivals BD 2008 à 2017
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
tinelfe
Administrateur

MessagePosté le: Dim 15 Jan 2012, 21:38    Sujet du message: Festival d'Angoulême 2012 Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Le site opaleBd annonce la venue de M. Guarnido au festival d'angoulème.

En tout cas, il n'est pas annoncé chez Dargaud.
Une présence sur un autre stand?

MessagePosté le: Dim 15 Jan 2012, 21:39    Sujet du message: Festival d'Angoulême 2012 Répondre en citant

Oui il sera chez glenat pour voyageur
Yoliwi

MessagePosté le: Lun 16 Jan 2012, 08:54    Sujet du message: Festival d'Angoulême 2012 Répondre en citant

Savez-vous si Delcourt mettra les jours de présence de ses auteurs avant le début du festival?
Et oui, d'après le site du festival d'Angou, Guarnido sera sur le stand Glénat. :-)
tinelfe
Administrateur

MessagePosté le: Mar 17 Jan 2012, 22:19    Sujet du message: Festival d'Angoulême 2012 Répondre en citant

Cette année, le stand Soleil a un nouvel emplacement à l'Espace Principal Le monde des Bulles CM10.

Almanza - Alwett - Ange - Arleston - Barbucci - Bianco - Canepa - Cardona - Cholet - Collignon (Stéphane) - Cossu - Cromwell - Danard - De Pins - Dim D - Dobbs - Dutto - Dzack - Fernandez - Floch - Founier - Gaudin - Gloris - Herenguel - Keramidas - Khaled - Krystel - Labourot - Lacombe - Lizano - Moretti - Mourier - Neaud - Pellet - Sala (Jean-Luc) - Tarquin - Terray - Torta - Tota.

Rien que Soleil, ca donne envie....

Et si M. Canalès n'y est pas, nous pouvons supposer que M.Guarnido, seul chez glénat, pourrait refuser de dessiner des petits chats....
Ceci dit, cette année, à St Malo, Matrhieu Lauffray, au stand Glénat, acceptait de dédicacer Long John Silver (ed Dargaud) mais l'organisateur veillait à ce que nous achetions un album chez lui.... Business is business !!!

Liste auteurs: http://www.bdangoulemepro.com/page-professionnels,auteurs-2011,4.html

Chez dargaud et Delcourt, entre autre, Alexe Alice, Munuera, Hub.....

Un jour, j'irais à Angoulème ......

MessagePosté le: Mer 1 Fév 2012, 17:45    Sujet du message: Festival d'Angoulême 2012 Répondre en citant

De retour d'un bon Angoulême, où j'ai obtenu une dédicace de HUB en tirage au sort !!!! mais aussi de ..... Guarnido !! :P malheureusement, il ne dédicaçait QUE le dernier tome de voyageurs, série que je ne connais pas du tout.... enfin, une dédicace comme celle la ne se refuse pas, mais j'avais vraiment l'impression de "voler" la place à quelqu'un à qui ça aurait fait bien plus plaisir :/
tinelfe
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 2 Fév 2012, 22:46    Sujet du message: Festival d'Angoulême 2012 Répondre en citant

Okay
Super!
TU as des photos?

MessagePosté le: Jeu 2 Fév 2012, 22:58    Sujet du message: Festival d'Angoulême 2012 Répondre en citant

Yoliwi a écrit:
De retour d'un bon Angoulême, où j'ai obtenu une dédicace de HUB en tirage au sort !!!! mais aussi de ..... Guarnido !! :P malheureusement, il ne dédicaçait QUE le dernier tome de voyageurs, série que je ne connais pas du tout.... enfin, une dédicace comme celle la ne se refuse pas, mais j'avais vraiment l'impression de "voler" la place à quelqu'un à qui ça aurait fait bien plus plaisir :/

Bin oui tu m'as voler ma place , j'ai perdu au TAS Crying or Very sad
Yoliwi

MessagePosté le: Ven 3 Fév 2012, 21:38    Sujet du message: Festival d'Angoulême 2012 Répondre en citant

Qu'on aille pas croire tout de même que je n'étais pas contente de mon sort !! je me suis trouvée bien chanceuse :P mais c'est vrai que j'aurais préféré faire dédicacer Blacksad, plutôt qu'une BD qui m'était inconnue...
Je vais prendre en photo tout ça Tinelfe, j'ai juste oublier mon appareil photo à La Rochelle (où je fais mes études) du coup ça devra attendre mes vacances, dans 3 semaines ! mais bon, ça vaut le coup, alors patientez bien :P
tinelfe
Administrateur

MessagePosté le: Ven 3 Fév 2012, 21:44    Sujet du message: Festival d'Angoulême 2012 Répondre en citant

On attendra ! Okay
Administrateur

MessagePosté le: Dim 12 Fév 2012, 12:39    Sujet du message: Festival d'Angoulême 2012 Répondre en citant

Je n'arrive pas à trouver les noms des bds primées cette année.
Je sais que Voyageur, dont J.Guarnido a réalisé les couvertures et le dernier tome était primé dans la catégorie Série.
A t il reçu le prix?

MessagePosté le: Dim 12 Fév 2012, 13:07    Sujet du message: Festival d'Angoulême 2012 Répondre en citant

Allez je vais aider Tinelfe , faut tout lui faire Laughing
Angoulème 2012 a rendu son verdict, une nouvelle fois les comics sont oubliés, le seul représentant reste l’intégrale Donald par Carl Barks qui remporte le prix du patrimoine. Le reste est un hommage vibrant à la BD de Papa.

Le palmarès complet :

FAUVE D’OR PRIX DU MEILLEUR ALBUM 2012 : «Chroniques de Jérusalem» de Guy Delisle (éditions Delcourt)
FAUVE D’ANGOULEME – PRIX SPECIAL DU JURY : «Frank et le congrès des bêtes» de Jim Woodring (L’Association)
FAUVE D’ANGOULEME – PRIX DE LA SÉRIE : «Cité 14» de Pierre Gabus et Romuald Reutimann (Humanoïdes associés)
FAUVE D’ANGOULEME – PRIX INTERGENERATIONS : «Bride Stories» de Kaoru Mori (éditions Ki-OOn)
FAUVE D’ANGOULEME – PRIX REGARDS SUR LE MONDE : «Une vie dans les marges» de Yoshihiro Tatsumi (éditions Cornelius)
FAUVE D’ANGOULEME – PRIX DE L’AUDACE : «Teddy Beat» de Morgan Navarro (éditions Requins marteaux)
FAUVE D’ANGOULEME – PRIX REVELATION : «TMLB, ta mère la pute» de Gilles Rochier (éditions 6 Pieds sous terre)
FAUVE D’ANGOULEME – PRIX DU PATRIMOINE : «Donald Duck» de Carl Banks (éditions Glénat)
FAUVE D’ANGOULEME – PRIX POLAR : «L’intrus à l’étrange» de Simon Hureau (la Boite à Bulles)
FAUVE D’ANGOULÊME – PRIX JEUNESSE : «Zombillénium, 2. Ressources humaines» d’Arthus de Pins
FAUVE PRIX DE LA BD FNAC : «Portugal» de Cyril Pedrosa (éditions Dupuis)
GRAND PRIX DE LA VILLE D’ANGOULEME: JC Denis. Il sera le président du jury de l’édition 2013
tinelfe
Administrateur

MessagePosté le: Dim 12 Fév 2012, 13:21    Sujet du message: Festival d'Angoulême 2012 Répondre en citant

gromit a écrit:
Allez je vais aider Tinelfe , faut tout lui faire Laughing

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:38    Sujet du message: Festival d'Angoulême 2012

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Blacksadmania @ Le Forum des passionnés Index du Forum -> What's News -> Festivals BD 2008 à 2017 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation