Blacksadmania @ Le Forum des passionnés Index du Forum Blacksadmania @ Le Forum des passionnés
All the news about comics (Juanjo Guarnido, Juan Diaz Canales, Teresa Valero...)

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

BULLES DE MANTES - 4ème Edition
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Blacksadmania @ Le Forum des passionnés Index du Forum -> What's News -> Festivals BD 2008 à 2017
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
tinelfe
Administrateur

MessagePosté le: Sam 22 Jan 2011, 19:35    Sujet du message: BULLES DE MANTES - 4ème Edition Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Une date de plus à noter dans les agendas....

La 4eme édition des bulles de Mantes (Mantes la jolie dans les Yvelines) aura lieu du 13 au 15 mai.

D'après opaleBd, déjà 34 auteurs dont notre dessinateur préféré. Perso, si je n'ai pas la chance d'être tiré au sort, il me restera d'autres personnes à voir.

Pour l'instant: R.MEYER, Jean-François CHARLES et TACITO

Administrateur

MessagePosté le: Dim 23 Jan 2011, 22:13    Sujet du message: BULLES DE MANTES - 4ème Edition Répondre en citant

J'ai lu sur un message qu'il y a tirage au sort pour les dédicaces de Guarnido. Peux-t-on m'expliquer comment cela se déroule ??? Merci.

Duch1964.

A l'heure indiqué, les organisateurs distribuent des tickets numérotés et un nombre défini sont gagnants. C'est avec ce fameux sésame que tu rencontre l'auteur

Dernière édition par tinelfe le Lun 24 Jan 2011, 10:05; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Duch1964

MessagePosté le: Lun 24 Jan 2011, 08:52    Sujet du message: BULLES DE MANTES - 4ème Edition Répondre en citant

Merci du renseignement. J'habite en Belgique, prés de Lille !!! Il me faudra beaucoups de chance si je fais le déplacement....
tinelfe
Administrateur

MessagePosté le: Lun 24 Jan 2011, 10:05    Sujet du message: BULLES DE MANTES - 4ème Edition Répondre en citant

Efectivement, cela fait un grand trajet si tu ne recherches que cet auteur. Ceci dit, il est prévu à Amiens en juin, bien plus près de chez toi...
ps: as tu compris la méthode pour poster des photos?

MessagePosté le: Lun 24 Jan 2011, 10:35    Sujet du message: BULLES DE MANTES - 4ème Edition Répondre en citant

Je vais essayer dès que j'aurais un peu plus de temps. Je prépare un trail et l'entrainement est ardu. De plus, je dois seulement faire les photos.

Au fait, pour Amiens, penses-tu que ce sera la même méthode ? tirage au sort ?

Te souhaite une bonne journée.

Duch.
tinelfe
Administrateur

MessagePosté le: Lun 24 Jan 2011, 10:42    Sujet du message: BULLES DE MANTES - 4ème Edition Répondre en citant

Pour Amiens, même principe. En fait, a part pour le bdthon, Guarnido ne dédicace que sur tirage au sort.
Amiens 2009, 30 tickets gagnants / jours pour env 200 candidats au bonheur.
Si tu as de la chance de le rencontrer dans des petits festivals de province, la proba de le rencontrer est plus élevée.
ex Mantes la jolie 2009, 20 tickets pour env 50 candidats....

Dernière édition par tinelfe le Mar 1 Mar 2011, 10:56; édité 2 fois
Visiter le site web du posteur
tinelfe
Administrateur

MessagePosté le: Lun 24 Jan 2011, 11:06    Sujet du message: BULLES DE MANTES - 4ème Edition Répondre en citant

En 2009, ma femme et moi avions eu la chance d'être tout les 2 sélectionnés. A Mantes, si ton ticket est gagnant, il fallait acheter une bd pour obtenir le droit à la dédicace. Amiens, ce n'est pas le cas (Par contre, l'achat d'une bd donne droit à l'ex libris réalisé pour l'évènement si l'auteur en a fait un)

Pour plus d'info sur Mantes la jolie, surveillons leur blog de temps en temps

http://bullesdemantes.over-blog.fr/

D'ailleurs, en 2009, un de nos membres, olivbreizh , faisait partie des organisateurs....
Administrateur

MessagePosté le: Mar 25 Jan 2011, 12:16    Sujet du message: BULLES DE MANTES - 4ème Edition Répondre en citant

affiche réalisée par J.F Charles
Administrateur

MessagePosté le: Lun 7 Fév 2011, 13:14    Sujet du message: BULLES DE MANTES - 4ème Edition Répondre en citant

l'affiche annonce + de 50 auteurs pour cette édition.....
quelques dédicaces du maître réalisées lors des précédentes éditions.....

http://bullesdemantes.over-blog.fr/photo-1787138-BdM_Guarnido0024_jpg.html

MessagePosté le: Jeu 17 Fév 2011, 18:09    Sujet du message: BULLES DE MANTES - 4ème Edition Répondre en citant

Bah je suis pas très très festival, mais je dois dire que pour enfin decouvrir à quoi ca ressemble, j'essaierai d'etre présent à celui là :)
Ca se passe bien au parc des exposition de mantes la jolie c'est ca ?
tinelfe
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 17 Fév 2011, 20:42    Sujet du message: BULLES DE MANTES - 4ème Edition Répondre en citant

Lieu de la Manifestation : Parc des Expositions Pavillon N°5 sur île l'Aumône (parking gratuit)
Horaires : Vendredi de 14h à 19h / Samedi de 10h à 19h / Dimanche de 10h à 18h
Prix d'entrée : GRATUIT

MessagePosté le: Ven 18 Fév 2011, 13:53    Sujet du message: BULLES DE MANTES - 4ème Edition Répondre en citant

bon bah j'y serai probablement samedi :)
On verra si j'aurai un ticket gagnant pour guarnido , je dois etre un des rares du forum à pas encore avoir de dédi :) :) :)

Sinon ca me permettra quoiqu'il arrive de découvrir des bd que je connaissais pas jusqu'alors .
tinelfe
Administrateur

MessagePosté le: Ven 18 Mar 2011, 16:28    Sujet du message: BULLES DE MANTES - 4ème Edition Répondre en citant

le site opale Bd vient de retirer J.Guarnido de la liste d'auteurs, info qui n'apparait pas encore sur le site du festival.
En attente d'une réponse des organisateurs...

MessagePosté le: Ven 18 Mar 2011, 18:08    Sujet du message: BULLES DE MANTES - 4ème Edition Répondre en citant

Ha bah merde .... tout de suite ca me coupe l'envie d'y aller ....
tinelfe
Administrateur

MessagePosté le: Ven 18 Mar 2011, 18:49    Sujet du message: BULLES DE MANTES - 4ème Edition Répondre en citant

confirmation du désistement. Sad

"Bonsoir,
Par éthique et par respect des visiteurs qui nous font l'honneur de venir à notre festival, nous communiquons uniquement sur les auteurs qui nous ont assuré de leur venue.
Juanjo Guarnido a donc été retiré de la liste d'auteurs de notre festival puisqu'il vient de nous signifier qu'il ne serait pas présent !
Nous sommes désolés de ce désistement et espérons néanmoins que vous nous rendrez visite !"

je pense y aller qd même, si Meyer, Tacito et Charles restent maintenus...

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:25    Sujet du message: BULLES DE MANTES - 4ème Edition

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Blacksadmania @ Le Forum des passionnés Index du Forum -> What's News -> Festivals BD 2008 à 2017 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation