Blacksadmania @ Le Forum des passionnés Index du Forum Blacksadmania @ Le Forum des passionnés
All the news about comics (Juanjo Guarnido, Juan Diaz Canales, Teresa Valero...)

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Salut les Minous !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Blacksadmania @ Le Forum des passionnés Index du Forum -> Welcome ! -> Présentation des Membres & Charte du Forum
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Buzzzz

MessagePosté le: Sam 8 Jan 2011, 07:15    Sujet du message: Salut les Minous ! Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,

Je suis votre fofo depuis longtemps, et je m'inscris aujourd'hui car j'ai une question qui reste sans réponse malgré mes recherches sur le net.

Donc faisons dans l'ordre...
Buzzzz (aussi Nico), 34 ans, marié, 3 monstres, fan de bd, inconditionnel de Sfar et Franquin, et amateur plutôt éclairé de Blacksad...

"plutôt éclairé" (et c'est là que vient ma question, oui, je sais, j'suis bordélique) car ce matin, je tombe sur une annonce, et la personne parle d'erreur d'impression sur le tome 1 de blacksad...
perso, je pense à une belle entourloupe visant quelques pigeons...

j'ai parcouru le forum rapidos, mais n'ai rien vu à ce sujet (enfin je dirais même plus j'ai rien trouvé sur la collectionnite blacksad en général)...

Quelqu'un peut me répondre siouplé ??

merci
tinelfe
Administrateur

MessagePosté le: Sam 8 Jan 2011, 11:05    Sujet du message: Salut les Minous ! Répondre en citant

Bonjour Nico.
tout d'abord, bienvenue sur le forum.

erreur d'impression du tome 1 ?
pour moi, c'est surement : Info édition : L'EO se reconnaît grace au DL et à la mention "A nos parents" page 49 avec un A accentué.
Administrateur

MessagePosté le: Sam 8 Jan 2011, 19:09    Sujet du message: Salut les Minous ! Répondre en citant

Bienvenue Nico Mr. Green

MessagePosté le: Dim 9 Jan 2011, 18:15    Sujet du message: Salut les Minous ! Répondre en citant

Bienvenue Nico' Okay
BD Feaver

MessagePosté le: Mar 11 Jan 2011, 12:06    Sujet du message: Salut les Minous ! Répondre en citant

MessagePosté le: Mar 11 Jan 2011, 13:10    Sujet du message: Salut les Minous ! Répondre en citant

Merci à tous de votre accueil ! Okay

tinelfe a écrit:
erreur d'impression du tome 1 ?
pour moi, c'est surement : Info édition : L'EO se reconnaît grace au DL et à la mention "A nos parents" page 49 avec un A accentué.

oui, je sais ça... Wink
en fait, sur l'édition présentée, la page d'infos est blanche... y a rien !
et le vendeur fait passer ça pour une erreur d'impression de l'édition originale du tome 1,
arguant le fait que ce soit référencé quelque part sur le net, mais pas moyen d'avoir un lien !
Enfin tout l'monde s'en fout un peu,
mais ça m'irrite toujours de voir les détours que certains vendeurs peuvent prendre sans honte pour attirer les pigeons,
et là, je pense que c'est bien le cas, d'où ma recherche, quand même, histoire de vérifier les dires de ce vendeur...
Martial
Modérateur

MessagePosté le: Mar 11 Jan 2011, 20:34    Sujet du message: Salut les Minous ! Répondre en citant

Oui c'est le genre d'argument que je trouve complétement bidon... tout ça car une erreur à l'impression a eu lieue .... album avec les pages imprimées à l'envers ....
des exemples qui font que le vendeur te dit que c'est une édition rarissime et tout le tatouin.

Je ne trouve aucun intérêt pour ces éditions.

... sinon, bienvenue sur le forum. L'actu est un peu calme en ce moment.

Okay
Administrateur

MessagePosté le: Mar 11 Jan 2011, 22:33    Sujet du message: Salut les Minous ! Répondre en citant

Martial a écrit:
sinon, bienvenue sur le forum. L'actu est un peu calme en ce moment.

Il faut dire que M.guarnido, après nous avoir fait attendre 5 longues années, a sorti le tome 4 et les aquarelles en 2 mois. A part un festival de temps en temps, l'actu est, en effet, plutôt en berne.
Buzzzz.... fan de bd? n'hésites pas à nous présenter ton top 10 et tes coups de coeur dans les topics sur le sujet.
Encore à toi

MessagePosté le: Mer 12 Jan 2011, 09:00    Sujet du message: Salut les Minous ! Répondre en citant

pr ton "affaire"...franchement ça n'a aucun intérêt et en général ce n'est pas répertorié sauf cas exceptionnel. J'entends par là premier tirage à 5000 ex et après qql mois il y a déjà une xième réédition et que parmi le 1er tirage, un nombre infime d'albums contient une erreur significative. Attention, je parle pas d'une page blanche (au lieu d'une page où il devrait y avoir les remerciements) ou d'une page blanche en plus....aucun intérêt sauf pr celui qui essaye de te fourguer l'album en prétextant que c'est "rare" Mort de Rire

Un exemple : je me rappelle plus quelle série mais c'était un premier tome tiré à 3 000 ou 5 000 max et parmi ce tirage, il devait y avoir (d'après des estimations de l'éditeur Delcourt me sembl-t-il) 1% d'albums qui comportaient les 8 ères pages en double mais au début et à la fin de l'album. J'en avait trovué un comme ça et je l'avais pas pris car il était bancal...... et je me rappelle très bien qu'après 3 mois , cet album se vendait 5 fois plus cher.

Dc si tu y attaches de l'importance et que t'es prêt à mettre plus cher pr cet album...vas-y mais .... Mr. Green

MessagePosté le: Mer 12 Jan 2011, 09:08    Sujet du message: Salut les Minous ! Répondre en citant

non non ! rien à voir ! t'as pas compris mon post...
j'ai vu une annonce en scrutant le net...
cette annonce parle des 4 tomes de blacksad en eo, avec la particularité pour le tome 1 d'avoir cette erreur d'impression "page blanche",
donc évidemment, puisque ça se passe sur un site d'enchères bien connu, bin ça monte doucement, et ça pue l'arnaque !
D'où ma demande, c'était juste une question, je voulais être bien certain que ce tome 1 en eo mal imprimé était bien une utopie destinée à attirer quelques non initiés (pour pas redire pigeons Mr. Green )
Pour ma part, je m'en fous, je les ai déjà mes blacksad à moi que j'aime Wink
ulys

MessagePosté le: Dim 6 Fév 2011, 13:49    Sujet du message: Salut les Minous ! Répondre en citant

Welcome Nico ! Very Happy
gromit

MessagePosté le: Lun 7 Fév 2011, 00:06    Sujet du message: Salut les Minous ! Répondre en citant

salut à toi nico
Buzzzz

MessagePosté le: Mar 8 Fév 2011, 06:06    Sujet du message: Salut les Minous ! Répondre en citant

merci les potos !!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:17    Sujet du message: Salut les Minous !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Blacksadmania @ Le Forum des passionnés Index du Forum -> Welcome ! -> Présentation des Membres & Charte du Forum Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation