Blacksadmania @ Le Forum des passionnés Index du Forum Blacksadmania @ Le Forum des passionnés
All the news about comics (Juanjo Guarnido, Juan Diaz Canales, Teresa Valero...)

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Festival d'Angoulême 2011
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Blacksadmania @ Le Forum des passionnés Index du Forum -> What's News -> Festivals BD 2008 à 2017
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
tinelfe
Administrateur

MessagePosté le: Mar 28 Déc 2010, 12:36    Sujet du message: Festival d'Angoulême 2011 Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ca y est, les 2 auteurs de notre série favorite sont annoncés au festival d'Angoulème.

Les auteurs Dargaud :

ALCANTE - ANTOINE AUBIN • JEAN-CLAUDE BARTOLL • TONINO BENACQUISTA • BENGAL • PHILIPPE BERTHET • CHRISTOPHE BLAIN • BERTRAND BOUTON • JUAN DÍAZ CANALES • JEAN-PIERRE DIONNET • CÉDRIC FORTIER • FRED • RENAUD GARETTA • JEAN GIRAUD • JUANJO GUARNIDOERIC HENNINOTJÉRÉMY• ANDRÉ JUILLARD • JUL • MANU LARCENETMATHIEU LAUFFRAY • LEO • BRIGITTE LUCIANI • ARNAUD MALHERBE • RICHARD MARAZANO • MERWAN • RALPH MEYER • COLONEL MOUTARDE • ANDREA MUTTI • FABIEN NURY • OHM • VINCENT PERRIOT • ANTOINE PERROT • PATRICK PION • MARIE POMMEPUY • THIERRY ROBIN • DASH SHAW • LAURENT THEUREAU • JEAN VAN HAMME • BASTIEN VIVÈS

Rien que Dargaud, ca donne envie

MessagePosté le: Mer 29 Déc 2010, 23:02    Sujet du message: Festival d'Angoulême 2011 Répondre en citant

Moi j'y serai Laughing
tinelfe
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 20 Jan 2011, 13:03    Sujet du message: Festival d'Angoulême 2011 Répondre en citant

Planning des dédicaces:

http://www.dargaud.com/blog/angouleme2011/

Les tickets seront distribués chaque jour à 10 h 00 pour les dédicaces du matin (10 h – 14 h ), à 13 h 30 pour les dédicaces de l’après midi (14 h – 19 h/20 h). Les tickets gagnants devront justifier d’une preuve d’achat d’un album sur le stand pour ensuite obtenir en caisse le ticket final leur donnant droit à la dédicace

M. Guarnido et Canales ne dédicacent que le Jeudi et vendredi après midi

MessagePosté le: Ven 21 Jan 2011, 15:05    Sujet du message: Festival d'Angoulême 2011 Répondre en citant

Arf!! Moi qui attendait Alexis Dormal avec plus qu'impatiente, il ne dédicace que le vendredi matin... Sad et j'arriverai vers 12h sur le festival ce même jour Sad grosse deception ><
Pour ce qui est des autres et bien la chance nous le dira :P
ARIZONA

MessagePosté le: Ven 21 Jan 2011, 18:32    Sujet du message: Festival d'Angoulême 2011 Répondre en citant

gromit a écrit:
Moi j'y serai Laughing

Moi zaussi !!!!!!!!!!!!!!!!! Very Happy
gromit

MessagePosté le: Ven 21 Jan 2011, 18:51    Sujet du message: Festival d'Angoulême 2011 Répondre en citant

On se retrouve la bas alors Laughing à la brasserie à coté du stand soleil
tinelfe
Administrateur

MessagePosté le: Dim 23 Jan 2011, 22:29    Sujet du message: Festival d'Angoulême 2011 Répondre en citant

Bonne chance pour Angoulème, montrez nous vos récoltes !!!!

Yoliwi ? tu as trouvé comment vont se passer le tirage pour Hub? A st malo, il ne faisait que 7 dédicaces/jours.

Si je trouve l'info, je te préviens.

Perso, il reste aussi dans le top 10 des dessinateurs que je recherche...

MessagePosté le: Lun 24 Jan 2011, 21:45    Sujet du message: Festival d'Angoulême 2011 Répondre en citant

tinelfe a écrit:
Bonne chance pour Angoulème, montrez nous vos récoltes !!!!

Yoliwi ? tu as trouvé comment vont se passer le tirage pour Hub? A st malo, il ne faisait que 7 dédicaces/jours.
Si je trouve l'info, je te préviens.

Perso, il reste aussi dans le top 10 des dessinateurs que je recherche...

Hub n'est pas annoncé à Angouleme... Sad

Sinon a Angers pareil, 7dédicaces/jour sur tirage au sort pour Hub.
Tinelfe: tu n'as pas de dédicace de Hub de ton côté? J'ai eu la chance de le voir a Angers, il est vraiment impressionnant et sympathique (pour le peu que j'ai vu :P).

J'ai une autre question, par rapport aux tirages au sort qui s'effectueront sur le stand dargaud à 10h et 13h30. aura t-on la possibilité de participer au tirage au sort de plusieurs auteurs ou seront ils simultanés, nous empêchant ainsi de choisir plusieurs auteurs ? (pour ce qui est des tirages au sort, je n'ai encore eu l'occasion d'y participer qu'à angers, et les deux tirages au sort (Hub et Gibrat) étaient simultanés, donc on ne pouvait pas participé aux deux) Est ce pareil partout ?

Merci d'avance.
tinelfe
Administrateur

MessagePosté le: Lun 24 Jan 2011, 23:07    Sujet du message: Festival d'Angoulême 2011 Répondre en citant

je pense que c'est pareil partout
Mr. Green

MessagePosté le: Mar 25 Jan 2011, 21:14    Sujet du message: Festival d'Angoulême 2011 Répondre en citant

Hum, j'avais pas pensé à ça... :P car du coup peut être serait il raisonnable de participer à un tirage où il y a moins de monde...? car à mon avis Guarnido et Canales risquent d'être vraiment très demandés :P Enfin je verrais sur place le nombre de dédicaces et le nombre de personnes^^

Merci de ta réponse ;P
tinelfe
Administrateur

MessagePosté le: Mar 25 Jan 2011, 22:10    Sujet du message: Festival d'Angoulême 2011 Répondre en citant

Plusieurs solutions:

-Soit tu pries pour être chanceuse et et tu essayes une pointure (guarnido), soit, effectivement, tu profites du festival pour rencontrer des gens moins recherchés et donc, plus accessibles. A titre d'ex, St malo, des centaines de gens faisaient le queue pour espèrer voir le maitre et il n'y avait même pas assez de tickets pour tous.

D'autres festiv, comme Mantes la jolie ont une dimension + humaine. en 2009, étions 50 à tenter notre chance pour 20 ou 25 gagnants.

Dernière solution, tu amènes tes pôtes, tes parents, tes oncles et tantes et tu te retrouves avec 50 personnes qui t'accompagnent dans les tirages au sort. même la, tu peux te retrouver bredouille et payer l'entrée à 50 personnes...... Mr. Green

MessagePosté le: Mer 26 Jan 2011, 16:37    Sujet du message: Festival d'Angoulême 2011 Répondre en citant

Bah pour les tirages au sort une amie m'accompagnera histoire d'augmenter (un tant soit peu, qui sait? :P) mes chances. après je verrais sur place qui je tente mais c'est vrai que quitte à être a angouleme où la dimension 'humaine' est un peu... ^^ et bien je pense qu'il vaut mieux tenter les pointures.
Après si j'ai aucun ticket j'irai voir d'autres auteurs qui dédicacent sans tirage au sort. Mais bon, moi qui fait d'habitude les plus petits festivals pour rencontrer des auteurs peu connus la plupart du temps, et ainsi découvrir de nouvelles BDs de façon plus sympa, je vais quand même tenter ma chance à angouleme pour les pointures :P Après j'verrais sur place, si je vois par exemple qu'il y a 200 personnes pour le tirage au sort de Guarnido et Canales et 50 pour celui de Jeremy, j'irai peut être plus sur celui de Jeremy (qui est quand même, d'après moi, considéré comme une pointure malgré sa très récente ascension en tant que dessinateur^^)
Yoliwi

MessagePosté le: Jeu 27 Jan 2011, 23:43    Sujet du message: Festival d'Angoulême 2011 Répondre en citant

Retour dans 3jours pour ma part, on vous fera les petits reporters d'Angouleme 2011 ! :)
Noolz

MessagePosté le: Sam 29 Jan 2011, 04:35    Sujet du message: Festival d'Angoulême 2011 Répondre en citant

Trop cool ! Very Happy
Yoliwi

MessagePosté le: Dim 30 Jan 2011, 21:08    Sujet du message: Festival d'Angoulême 2011 Répondre en citant

De retour de ces 3jours... pour le moins intensif pour ma part!

J'ai entendu dire que Guarnido a fait 120dédicaces jeudi (seulement blacksad pas d'autres personnages parait-il) donc peut être que les autres en ont eu ! ceci dit ça a pas du être un moment de bavardages et d'intimité, mais peut être plus l'usine dans ce cas la (seule chose que je reproche a angouleme mais bon en même temps, avec st malo ce sont les deux seuls où on peut trouver autant de pointures d'un coup je crois :P)

Sinon moi vendredi, j'ai fais deux tirages au sort avec une amie : Guarnido et Canales, et Lauffray : tous perdants. Après on est aller se faire dédicacer Quartier Western de Tehem, Lulu smaque de Margerin, et deux tomes de Tamara par Darasse ( ma première BD, moment sentimental :P ). Entre deux dédicaces nous sommes allé voir l'expo du monde de trolls, grosse déception pour ma part... Quelques statues, quelques citations, énormément de gens, (dont beaucoup d'enfants qui courraient partout) et quelques planches projetées par un écran, ou imprimées en grand (sur certaines on voyait même des petits pixels...^^) Enfin tout ça pour dire qu'on s'est pas trop attardées.

Le lendemain, tirage au sort de Meyer le matin, toutes les deux gagnantes (très peu de gens, tout le monde a eu, je crois, un billet gagnant^^). Donc nous voilà parti faire dédicacer XIII mystery tome 1, et Berceuses assassines. Ensuite on retourne voir Darasse pour faire dédicacer le second album que j'avais emmené de lui histoire de lui dire ce que j'ai pensé de son nouvel album lu la veille au soir, encore une fois très sympa! :) Ensuite lonnngue queue pour rencontrer Robin, le dessinateur de La mort de Staline, vraiment très sympa, il a bien pris son temps, était très bavard, superbe! pendant ce temps ma copine participe au torage au sort, a 13h30 de Lauffray, et surprise, ticket gagnant! xD du coup nous voilà parti rencontré monsieur Matthieu Lauffray, qui a semblé très étonné (agréablement surpris de ses propres termes^^) de voir débarquer deux jeunes demoiselles de 16/17ans :) Et on a finit par une dédicace de Mezières, mon père étant depuis trèèèès longtemps fan de Valérian, je ne pouvais pas ne pas lui ramener cela! Ensuite on est allé aux Halles, une expo sur Le juge Bao à l'office du tourisme, je connaissais pas du tout j'ai été assez bluffé par les planches! Et un petit tour dans l'espace para BD... Très mauvais question budget cet endroit Mr. Green enfin, sachant que j'étais dejà a -20€ sur mon budget, je me suis juste ramené les 18 marques pages du tome 4 de Blacksad... Mr. Green

Et ce matin, nous sommes allé rencontré Krystel, qui nous a fait un beau Seigneur Faust sur notre tome 1 de Ash, puis après David Vendermeulen, dont le style de sa BD (Fritz Haber) m'avait beaucoup fait penser aux dessins de De Metter. Superbe dédicace, d'une façon très marrante car il fait ça avec une sorte d'encre de chine qu'il dilue plus ou moins, et ensuite avec de l'eau de Javel il enlève plus ou moins de couleur Shocked J'avais jamais vu ça! Et puis ensuite on est descendu à l'espace Franquin, très belle expo sur les nouvelles BDs Belges, j'ai vu certaines BDs qui m'ont fait bavé... :$ d'ailleurs il y avait aussi quelques planches de Vendermeleun, touhours très impressionnantes! Je voulais aller voir l'expo de Snoopy, mais étant très excentrée, il fallait prendre le bus et après on savait pas quelle route prendre, donc on a pas pu s'y rendre :S

Alors voilà, j'attends avec impatiente de récit des autres qui y sont allé, et si vous avez des questions hésitez pas ! :) J'essaierai de vous mettre la dédicace de David Vendermeulen et celle de Lauffray peut être, si vous voulez en voir d'autres hésitez pas !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:51    Sujet du message: Festival d'Angoulême 2011

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Blacksadmania @ Le Forum des passionnés Index du Forum -> What's News -> Festivals BD 2008 à 2017 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation