Blacksadmania @ Le Forum des passionnés Index du Forum Blacksadmania @ Le Forum des passionnés
All the news about comics (Juanjo Guarnido, Juan Diaz Canales, Teresa Valero...)

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Présentation frane

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Blacksadmania @ Le Forum des passionnés Index du Forum -> Welcome ! -> Présentation des Membres & Charte du Forum
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
frane

MessagePosté le: Dim 3 Oct 2010, 16:43    Sujet du message: Présentation frane Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour tout le monde,

Tombé dans la BD dès tout petiot, j’ai commencé par les classiques de la BD « franco belge », Astérix et Tintin, puis la bibliothèque m’a fait découvrir d’autres trucs. Me suis pris une bonne claque avec Akira puis grande période de trou noir où je lisais moins. Puis étudiant à la fac, j’ai eu accès à une bibliothèque bien plus fournie et j’ai dévoré tout ce qui me tombait sous la main. Je ne suivais pas l’actualité BD à l’époque de la sortie du 1er tome de Blacksad donc j’avoue que je suis passé à côté.

Puis à force d’en entendre parler, j’ai ouvert l’album dans une FNAC, et là, force fut d’admettre que c’était hyper bien foutu. Bon à la base je ne suis pas fan de polar (quoi mike hammer…) mais là j’ai craqué pour le dessin. Et plus je le relisais, plus je l’appréciais cet album.

Grande claque avec la sortie du tome 2, j’ai adoré l’histoire, l’ambiance et encore plus l’histoire. A l’époque j’ai eu la chance de rencontrer Guarnido à une dédicace au Virgin Grands Boulevards, à Paris. Moment très court, il y avait beaucoup de monde et il avait pris du retard mais quelqu’un de vraiment très sympathique.

Un peu déçu par le tome 3, j’ai moins accroché à l’histoire mais le dessin est toujours aussi beau. En fait avant la sortie du tome 4 je me suis relu les 3 tomes pour me remettre les idées en place.

Au plaisir de lire toutes las analyses, infos et débat sur le site et sur ce forum.
Yoliwi

MessagePosté le: Dim 3 Oct 2010, 17:45    Sujet du message: Présentation frane Répondre en citant

Bienvenue à toi sur le fofo! :)
Et alors, ton avis sur le tome 4, tu nous le donnes pas? :P
A moins que tu l'ai pas encore acheté... :P
tinelfe
Administrateur

MessagePosté le: Dim 3 Oct 2010, 18:00    Sujet du message: Présentation frane Répondre en citant

bienvenue; Frane! Okay
n'hésites pas à nous faire partager ta dédicace !!!!!

MessagePosté le: Dim 3 Oct 2010, 18:55    Sujet du message: Présentation frane Répondre en citant

Je dois être triso mais je n'arrive pas à joindre la photo sur ma réponse. AU début elle était trop lourde mais là elle fait moins de 0.6 M. Et il y a ma chère Alice qui refait des siennes... je reessairais plus tard. C'est une dédicace de Huk, le renard blanc, bras droit de Karup. Donc Guarnido, un peu surpis me demande si je ne partagerais pas ses opinions politiques. Et alors je lui demande si c'est volontaire que Huk ai le physique d'un Bruno Mégret et Karup celui d'un Jean Marie Le Pen. Guarnido rigole et me dit je n'y avais pas pensé, vraiment vous les lecteurs, vous avez parfois de ces idées... et moi de lui demander si la case page 29 avec le blacksad perché est un clin d'oeil à Batman. Il rigole encore. J'ai regretté qu'il y ai tant de monde derrière surtout que Guarnido commencait à s'inquiéter de l'heure car il avait un train à prendre. Une crème je vous dit.

Sinon lu le tome 4 mais pas encore acheté, j'attendais de voir les ex libris que sortiraient Super heros et Fantasmagories (qui n'est sûr qu'à 80 % de le sortir, enfin c'est ce qu'ils indiquaient sur le présentoir. Je regretterais presque que l'action quitte NY car cet été j'y étais et cela m'aurait fait plaisir de m'y replonger ;-). Le dessin me plait toujours autant, le scénario bon mais pas top. D'un coté, c'est agréable d'avoir une histoire complète en un tome et de ne pas avoir à attendre plusieurs années mais de l'autre, je trouve que l'enquête va vite, trop vite. J'espère juste ne pas avoir à attendre 5 ans avant la suite.
gromit

MessagePosté le: Dim 3 Oct 2010, 19:06    Sujet du message: Présentation frane Répondre en citant

Salut a toi frane Laughing
Martial
Modérateur

MessagePosté le: Dim 3 Oct 2010, 19:33    Sujet du message: Présentation frane Répondre en citant

Bienvenue frane Wink . Merci pour ta présentation.
Administrateur

MessagePosté le: Dim 3 Oct 2010, 20:16    Sujet du message: Présentation frane Répondre en citant

Bienvenue sur le forum Okay

MessagePosté le: Lun 4 Oct 2010, 15:52    Sujet du message: Présentation frane Répondre en citant

Pour les insertions de tofs : il faut vérifier si les codes en dessous sont activés, si c le cas en cliquant sur le petit "logo" image et suivant la petite procédure, ça devrait être bon Wink si pas le cas, je peux t'aider...

MessagePosté le: Mar 5 Oct 2010, 06:22    Sujet du message: Présentation frane Répondre en citant

Bienvenue à toi !!!!!!!!!!
tienou

MessagePosté le: Lun 6 Aoû 2012, 18:46    Sujet du message: Présentation frane Répondre en citant

frane a écrit:
Bonjour tout le monde,

Tombé dans la BD dès tout petiot, j’ai commencé par les classiques de la BD « franco belge », Astérix et Tintin, puis la bibliothèque m’a fait découvrir d’autres trucs. Me suis pris une bonne claque avec Akira puis grande période de trou noir où je lisais moins. Puis étudiant à la fac, j’ai eu accès à une bibliothèque bien plus fournie et j’ai dévoré tout ce qui me tombait sous la main. Je ne suivais pas l’actualité BD à l’époque de la sortie du 1er tome de Blacksad donc j’avoue que je suis passé à côté.

Puis à force d’en entendre parler, j’ai ouvert l’album dans une FNAC, et là, force fut d’admettre que c’était hyper bien foutu. Bon à la base je ne suis pas fan de polar (quoi mike hammer…) mais là j’ai craqué pour le dessin. Et plus je le relisais, plus je l’appréciais cet album.

Grande claque avec la sortie du tome 2, j’ai adoré l’histoire, l’ambiance et encore plus l’histoire. A l’époque j’ai eu la chance de rencontrer Guarnido à une dédicace au Virgin Grands Boulevards, à Paris. Moment très court, il y avait beaucoup de monde et il avait pris du retard mais quelqu’un de vraiment très sympathique.

Un peu déçu par le tome 3, j’ai moins accroché à l’histoire mais le dessin est toujours aussi beau. En fait avant la sortie du tome 4 je me suis relu les 3 tomes pour me remettre les idées en place.

Au plaisir de lire toutes las analyses, infos et débat sur le site et sur ce forum.

Salut bravo pour l'othographe et ces vrai que le 3 été decevant Sad
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:45    Sujet du message: Présentation frane

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Blacksadmania @ Le Forum des passionnés Index du Forum -> Welcome ! -> Présentation des Membres & Charte du Forum Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation