Blacksadmania @ Le Forum des passionnés Index du Forum Blacksadmania @ Le Forum des passionnés
All the news about comics (Juanjo Guarnido, Juan Diaz Canales, Teresa Valero...)

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Abbaye de L'épau - Le 3 Octobre 2010 (Sarthe 72)
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Blacksadmania @ Le Forum des passionnés Index du Forum -> What's News -> Festivals BD 2008 à 2017
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Blacksadmania
Administrateur

MessagePosté le: Ven 27 Aoû 2010, 21:02    Sujet du message: Abbaye de L'épau - Le 3 Octobre 2010 (Sarthe 72) Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?

Les 3 premiers tomes de cette série de bande dessinée policière mettent en scène des animaux anthropomorphes dans une atmosphère de film noir du New-York des années 1950. La sortie du 4ème tome en septembre constitue l’un des moments forts de l’actualité éditoriale de la bande dessinée en 2010.

Dans le cadre de cet évènement, la Bibliothèque départementale associe le réseau des bibliothèques sarthoises à participer ! Onze d’entre elles ont répondu présent : La Bazoge, Sainte Jamme sur Sarthe, Sillé le Guillaume, Conlie, Noyen sur Sarthe, Bouloire, Moncé-en-Belin, Ruaudin, Le Lude, Château du Loir, Ecommoy.

Pour en savoir plus sur cette série BD, visitez le site des éditions Dargaud.

BLACKSAD EN SARTHE !

Vous les avez peut-être déjà aperçues... Durant l'été quelques silhouettes mystérieuses tirées de la bande dessinée sont placées ça et là dans les communes participantes afin de créer une ambiance polar.

Et aussi ...

•Jeu-concours:

Ce jeu-concours s'adresse à tous, et a été réalisé en partenariat avec les bibliothèques participantes. Il porte sur le 1er tome de la série.
À gagner : 11 albums du tome 4. Il y aura également un grand gagnant parmi toutes les bonnes réponses de la Sarthe, qui sera mis à l'honneur le 3 octobre...

Le questionnaire est disponible en cliquant ici Arrow http://www.bds.cg72.fr

Une fois rempli, il est à remettre dans les biblbiothèques suivantes : La Bazoge, Sainte Jamme sur Sarthe, Sillé le Guillaume, Conlie, Noyen sur Sarthe, Bouloire, Moncé-en-Belin, Ruaudin, Le Lude, Château du Loir, Ecommoy.

•Expositions de planches:

À partir de septembre, les 11 bibliothèques participantes disposeront de 10 reproductions grand format de planches, études et esquisses de Guarnido pour une expo sur la conception du Tome 4 de Blacksad.

•Lecture Polar:

Le groupe des lectrices de la Sarthe propose une lecture à voix haute sur le thème du polar. La création a été encadrée par Jean-Jacques Epron au début de l’été.

Les lectrices Anne-Sophie Desgaches, Annick Talbot, Claire Faron, Claudine Garnavault, Françoise Fontenay, Jacqueline Avrillon vous invitent :

Le 1/10 à Bouloire (renseignements au 02 43 29 22 02)
Le 24/09 à Noyen-sur-Sarthe (renseignements au 02 43 92 32 71)
Le 25/09 à Sainte-Jamme (renseignements au 02 43 24 31 57)
Le 2/10 à Arnage (renseignements au 02 43 21 44 50)
Toutes les lectures se déroulent à 20h30.

Le public retrouvera des extraits de Blacksad, des textes d’auteurs comme Roald Dahl, Jacques Sternberg, Henning Mankell, Patricia Cornwell, Jean-Bernard Pouy, Dan Brown, etc. ainsi qu’une ambiance musicale avec Repenti (Renan Luce) ou À bout de souffle (Claude Nougaro)

•Bal polar:

L’association Les Enfants du Bal (Jean Marc Brunel, pour l’invitation à la danse et la mise en musique, Laurence de Rauglaudre, lectrice, Catherine Tuchais, lectrice et comédienne) proposera un Bal en scène (bal littéraire).

Il s’agit d’une rencontre insolite entre la danse en bal et des textes piochés dans toutes formes d’écriture. Initiations et lectures seront mises en scènes tout au long de ce bal à écouter, et à danser.

Pendant 2 heures environ, seront proposées :
- des lectures mises en scène, dialogues, extraits… issus du polar, de la BD et d’autres sources
- des initiations à des danses de bal évoquant les « bouges » et les « mauvais garçons »
- des musiques éclectiques en lien avec le thème ou l’atmosphère du polar ou de la BD.

À Conlie, samedi 30 octobre. (renseignements au 02 43 29 34 05)

•Conférence littéraire:

Julien DEROUET a publié Le chat dans la BD, de Félix à Blacksad, un siècle d’espièglerie féline dans le petit monde du IXème art, chez Cheminement (maison d’édition angevine).

L’association Angers BD propose une conférence de cet auteur sur le sujet.

Le 24/09 à Sillé-le-Guillaume (renseignements au 02 43 51 17 71)
Le 8/10 à Moncé-en-Belin (renseignements au 02 43 42 33 15)
Le 17/09 à Arnage (renseignements au 02 43 21 44 50)
Le 18/09 à La Bazoge (renseignements au 02 43 25 27 09)
Toutes les conférences se déroulent à 20h30

•À Château-du-loir:

- l'exposition "LE MYSTÈRE HAMMETT", prêtée par la BILIPO (Bibliothèque des Littératures Policières), sera visible du 21 septembre au 2 octobre à la bibliothèque.

- projection du film "SIN CITY", au cinéma de Château-du-Loir, le mercredi 22 septembre, aux alentours de 20h30, organisée par l'association Ciné Off.

- Murder Party ambiance polar-années 50 le samedi 25 septembre à 14h, organisée par l'association sarthoise la Geste des Dragons.

Renseignements auprès de la bibliothèque de Château-du-Loir au 02 43 38 03 31.

Dernière édition par Blacksadmania le Sam 28 Aoû 2010, 08:37; édité 2 fois
Visiter le site web du posteur
tinelfe
Administrateur

MessagePosté le: Ven 27 Aoû 2010, 21:44    Sujet du message: Abbaye de L'épau - Le 3 Octobre 2010 (Sarthe 72) Répondre en citant

Qui penses s'y rendre?
Administrateur

MessagePosté le: Mar 31 Aoû 2010, 11:37    Sujet du message: Abbaye de L'épau - Le 3 Octobre 2010 (Sarthe 72) Répondre en citant

Et canales? signe-t-il aussi sur tirage au sort ?

Quelqu'un a des infos sur le déroulement de cette journée ?

J'hésite toujours.... Mais ma blacksad's feaver va certainement prendre le dessus sur la raison...
Administrateur

MessagePosté le: Dim 12 Sep 2010, 09:34    Sujet du message: Abbaye de L'épau - Le 3 Octobre 2010 (Sarthe 72) Répondre en citant

Bon, je confirme aussi ma présence. toujours pas plus d'info ? comme d'hab , je suppose: tirage au sort ?

MessagePosté le: Dim 12 Sep 2010, 15:38    Sujet du message: Abbaye de L'épau - Le 3 Octobre 2010 (Sarthe 72) Répondre en citant

Je sais pas encore si je serai dispo Crying or Very sad
BD Feaver

MessagePosté le: Mar 14 Sep 2010, 21:20    Sujet du message: Abbaye de L'épau - Le 3 Octobre 2010 (Sarthe 72) Répondre en citant

En principe c possible niveau boulot, dc 70 % de chance que je vienne Wink

Faut que je trouve un hôtel, je m'en occupe semaine prochaine Wink

MessagePosté le: Mar 14 Sep 2010, 21:51    Sujet du message: Abbaye de L'épau - Le 3 Octobre 2010 (Sarthe 72) Répondre en citant

Peut être moi... C'est pas très loin de chez moi donc j'ai moyen en train, mais je suis pas sûre d'avoir assez de sousous... et je doute que mes parents (et oui, c'est cela d'être jeune!) veuillent bien m'emmener... =S A voir donc, j'aimerai mais rien de sur =S
Martial
Modérateur

MessagePosté le: Mer 15 Sep 2010, 22:13    Sujet du message: Abbaye de L'épau - Le 3 Octobre 2010 (Sarthe 72) Répondre en citant

BD Feaver a écrit:
Faut que je trouve un hôtel, je m'en occupe semaine prochaine Wink

... et un camion Mort de Rire

MessagePosté le: Jeu 16 Sep 2010, 10:31    Sujet du message: Abbaye de L'épau - Le 3 Octobre 2010 (Sarthe 72) Répondre en citant

Mort de Rire ça va j'ai un break (acheté car je me connais Mr. Green )

MessagePosté le: Jeu 16 Sep 2010, 15:05    Sujet du message: Abbaye de L'épau - Le 3 Octobre 2010 (Sarthe 72) Répondre en citant

Une énorme surprise attendue le 03/10 J'en dirai plus ce soir !

MessagePosté le: Jeu 16 Sep 2010, 20:25    Sujet du message: Abbaye de L'épau - Le 3 Octobre 2010 (Sarthe 72) Répondre en citant

Martial a écrit:
Une énorme surprise attendue le 03/10 J'en dirai plus ce soir !

Nous sommes ce soir! Very Happy
gromit

MessagePosté le: Jeu 16 Sep 2010, 20:44    Sujet du message: Abbaye de L'épau - Le 3 Octobre 2010 (Sarthe 72) Répondre en citant

Ouais et alors Shocked
Martial
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 16 Sep 2010, 20:48    Sujet du message: Abbaye de L'épau - Le 3 Octobre 2010 (Sarthe 72) Répondre en citant

Humm ... ça part en buzz Mr. Green

La grosse surprise est ..... .... .... que je serai présent

MessagePosté le: Jeu 16 Sep 2010, 20:53    Sujet du message: Abbaye de L'épau - Le 3 Octobre 2010 (Sarthe 72) Répondre en citant

Putain , martial à fait l'ecole du cirque les gars Very Happy , j'y serait peut etre aussi , cela dependra de mes infos sur J.Guarnido Laughing
Blacksadmania
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 16 Sep 2010, 21:20    Sujet du message: Abbaye de L'épau - Le 3 Octobre 2010 (Sarthe 72) Répondre en citant

Récapitulatif Arrow

Brice Okay

Sylvain Okay

BD Feaver Okay

Smirnov Question

Martial dit the Buzz Okay

Tinelfe Okay

Yoliwi Rolling Eyes

gromit Rolling Eyes

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:38    Sujet du message: Abbaye de L'épau - Le 3 Octobre 2010 (Sarthe 72)

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Blacksadmania @ Le Forum des passionnés Index du Forum -> What's News -> Festivals BD 2008 à 2017 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Page 1 sur 5

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation