Blacksadmania @ Le Forum des passionnés Index du Forum Blacksadmania @ Le Forum des passionnés
All the news about comics (Juanjo Guarnido, Juan Diaz Canales, Teresa Valero...)

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

BEDETHON l'AFM Téléthon Rambouillet 2010
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Blacksadmania @ Le Forum des passionnés Index du Forum -> What's News -> Festivals BD 2008 à 2017
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sylvain Diter

MessagePosté le: Mar 4 Mai 2010, 18:55    Sujet du message: BEDETHON l'AFM Téléthon Rambouillet 2010 Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?

Des infos sur le BEDETHON 2010:

http://bedethon2010.canalblog.com/

Auteurs invitésEt voici la liste des auteurs invités au Bédéthon 59 qui se déroulera à Lomme.
Bien évidemment, cette liste ainsi que celle du Bédéthon 78 sont sous réserve de désistement de dernière minute, et comme les années précédentes, nous vous tiendrons au courant des modifications apportées aux programmes et aux listes d'invités.
Auteurs invités (en italique, les auteurs dont c'est la première participation au Bédéthon 59) :
Xavier Bétaucourt (Le Chineur)
Honoré Bonnet (Crobards, HonoRequiem)
David Cerqueira (L'évangile selon satan)
François Duprat (Y'a du monde au portillon, Il fera beau demain)
Effo (Tranches de vie)
Laurent Houssin (La bande à Loulou, Rendez-nous Miss Moule)
Lamiseb (Et pis taf)
Olivier Mangin (L'ultime chimère)
Michnik (Les histoires naturelles de Darwin)
Didier Pagot (Le Chineur, Fidès)
Piter (Les histoires naturelles de Darwin)
Virginie Vidal (La petite cuillère)
Wayne (Foetus & Foetus)
Philippe Zytka (La nuit des paras)

30 avril 2010

Pré-programmation

Comme lors des précédentes éditions, l'entrée au Bédéthon 59 est libre.
En échange d'un don de 3€, il vous sera remis un ticket qui vous permettra de vous faire dédicacer un album d'un des auteurs présents.
Programme :
9h-10h30/10h30-12h : Ateliers d'initiation à la BD.
13h30 : Ouverture et inauguration de l'exposition.
14h-19h : Dédicaces des auteurs.
18h : Vente aux enchères animée par Maître Pierre Drouin en communication téléphonique avec le Bédéthon 78.
19h : Liaison téléphonique avec la vente aux enchères du Bédéthon 78.

La liste des auteurs invités sera mise en ligne ultérieurement.

Enchères: David AlabarcezPour continuer avec les illustrations qui seront mises aux enchères, voici pour le Bédéthon de Lomme une reprise d'une illustration originale offerte l'an dernier et qui n'avait pas trouvé acquéreur.
Le jeune artiste argentin David Alabarcez imagine un hommage à un très grand dessinateur argentin, Hugo Pratt, en mettant son héros mythique Corto Maltese devant l'immeuble de Rosario où est né Ernesto "Che" Guevara.

Cette illustration couleur est au format 25 x 23,5

28 avril 2010

Enchères: Eric StalnerLe premier original dévoilé cette année pour la vente aux enchères du Bédéthon de Rambouillet est offert par Eric Stalner.

Cette illustration couleur est au format 25 x 32

27 avril 2010Pré-programmationVoici déjà une pré-programmation du Bédéthon 78.
Cette année, l'entrée à Rambouillet sera payante et le tarif est fixé à 7€.
Après vous être acquitté de cette somme vous pourrez aller rencontrer les auteurs de votre choix et vous faire dédicacer leurs albums en échange de votre don que vous déposerez dans l'urne placée sur la table. Les habitués connaissent le système.
L'intégralité des sommes récoltées (accès et dons) sera reversée au Téléthon.

Programme :
14h-19h : Dédicaces des auteurs.
16h : projection du court-métrage "Les âmes pixellisées" (Camarilla productions, 2008) en présence du réalisateur/acteur Michael Castellanet et de la scénariste/actrice Isabelle Bauthian. La projection sera suivie d'une rencontre animée par Benoît Mouchart.
17h : Tombola avec de nombreux lots à gagner : albums, portfolios, affiches signées, ex-libris,...
18h : Liaison téléphonique avec la vente aux enchères du Bédéthon 59.
19h : Vente aux enchères dirigée par Maître Francis Faure.

Auteurs invités (en italique, les auteurs dont c'est la première participation au Bédéthon 7Cool :
Isabelle Bauthian (Effleurés, Havre)
Michel Blanc-Dumont (La jeunesse de Blueberry)
Franck Bonnet (Les pirates de Barataria)
Marc Bourgne (Voyageur, IR$ All Watchers)
Youssef Daoudi (Mayday)
Serge Diantantu (La petite Djilly)
Eillam (American Trip)
Brice Goepfert (Les chemins de Malefosse)
Elodie Koeger (Les îles du vent)
Nicolas Malfin (Golden city)
Vincent Mallié (Le grand mort, La quête de l'oiseau du temps)
Siro (Speedway, Voyageur)
Nicolas Poupon (Le fond du bocal, Faire semblant les jours d'orage)
Marc Védrines (Attrape-moi...)

MessagePosté le: Mar 4 Mai 2010, 18:58    Sujet du message: BEDETHON l'AFM Téléthon Rambouillet 2010 Répondre en citant

Comme vous pouvez le voir pour le moment GUARNIDO n'est pas annoncé pour cette année...

C'est vraiment étonnant... Crying or Very sad car c'est un habitué et un pilier de ce festival... Sad

MessagePosté le: Mar 15 Juin 2010, 11:49    Sujet du message: BEDETHON l'AFM Téléthon Rambouillet 2010 Répondre en citant

Si guarnido ne vient pas à rambouillet , je pense que j'irai à troyes pour olivier pont aussi Laughing
bouffedoublon

MessagePosté le: Mer 21 Juil 2010, 22:57    Sujet du message: BEDETHON l'AFM Téléthon Rambouillet 2010 Répondre en citant

Bonjour,

Ca fait plaisir de voir que le retour d'olivier entraine un tel enthousiasme :)

Pour vous tenir au courant :

http://bedethon2010.canalblog.com/

Et

http://www.facebook.com/home.php#!/event.php?eid=123542777687669&ref=ts

Par contre je crois que d'après les dernières nouvelles que j'ai Mr Guarnido ne viendra pas à Rambouillet Wink

Mais il reste encore 5 mois! on ne sait jamais Wink

En tout cas Olivier m'a encore confirmé sa venu et il y aura même son ami George Abolin :)

A bientôt
Sylvain Diter

MessagePosté le: Mer 4 Aoû 2010, 20:48    Sujet du message: BEDETHON l'AFM Téléthon Rambouillet 2010 Répondre en citant

Toujours pas de GUARNIDO à Rambouillet Bannir Bannir

Je suis vert je pourrais pas boire du vin chaud avec Martial Mort de Rire

Enfin il peut encore se décider...je ne le vois louper ce rdv pour les enfants Okay Peut être une venue à l'improviste, pas annoncée Question Question Question

MessagePosté le: Mer 4 Aoû 2010, 20:50    Sujet du message: BEDETHON l'AFM Téléthon Rambouillet 2010 Répondre en citant

J'y ai penser aussi pour une venue à l'improviste ou alors une planche à vendre en faveur des enfants , ça craint si il vient pas Crying or Very sad
BD Feaver

MessagePosté le: Mer 4 Aoû 2010, 21:23    Sujet du message: BEDETHON l'AFM Téléthon Rambouillet 2010 Répondre en citant

Surtout que le vin chaud, il aurait fallu le partager en 3 Mr. Green Mort de Rire

MessagePosté le: Mar 10 Aoû 2010, 12:30    Sujet du message: BEDETHON l'AFM Téléthon Rambouillet 2010 Répondre en citant

Quoi ? pas de Guarnido à Rambouillet ?? Crying or Very sad moi qui pensais venir avec de la Vodka Red Bull. Mr. Green

MessagePosté le: Lun 4 Oct 2010, 16:42    Sujet du message: BEDETHON l'AFM Téléthon Rambouillet 2010 Répondre en citant

Messsieurs du mans , vous avez eu des infos pour le bédéthon ou pas ?
Martial
Administrateur

MessagePosté le: Lun 4 Oct 2010, 17:44    Sujet du message: BEDETHON l'AFM Téléthon Rambouillet 2010 Répondre en citant

Pour faire simple .. le sujet n'a pas été évoqué. Moi, j'ai jugé que le moment n'était pas opportun.
Mais notre ami Sylvain abordera la question avec Juanjo prochainement Wink
Administrateur

MessagePosté le: Mar 16 Nov 2010, 22:04    Sujet du message: BEDETHON l'AFM Téléthon Rambouillet 2010 Répondre en citant

Cette année, c'est une série de recherches à l'aquarelle pour le tome 1 de la série "Blacksad" qui sera mise en vente à Rambouillet.

MessagePosté le: Mar 16 Nov 2010, 22:36    Sujet du message: BEDETHON l'AFM Téléthon Rambouillet 2010 Répondre en citant

Ouais je sens la mauvaise affaire , j'ai bien peur que mr guarnido ne vienne pas Sad
Martial
Administrateur

MessagePosté le: Mer 17 Nov 2010, 10:12    Sujet du message: BEDETHON l'AFM Téléthon Rambouillet 2010 Répondre en citant

Effectivement. Rolling Eyes
Administrateur

MessagePosté le: Dim 12 Déc 2010, 11:22    Sujet du message: BEDETHON l'AFM Téléthon Rambouillet 2010 Répondre en citant

Salut.

Quelqu'un connait la somme récoltée par le bedethon cette année ?

A combien sont montées les aquarelles ?
Administrateur

MessagePosté le: Dim 12 Déc 2010, 14:44    Sujet du message: BEDETHON l'AFM Téléthon Rambouillet 2010 Répondre en citant

Bof ... au niveau bilan:

Au final, le Bédéthon 78 rapporte environ 8500€, le Bédéthon 10 rapporte 1600€ et le Bédéthon 59 complète avec environ 3000€.
Ce qui nous donne un total d'environ 13000€, chiffre qui devrait évoluer dans la semaine avec la reversion des libraires sur la vente des albums sur place.

Je n'ai pas le détail pour la vente aux enchères.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:01    Sujet du message: BEDETHON l'AFM Téléthon Rambouillet 2010

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Blacksadmania @ Le Forum des passionnés Index du Forum -> What's News -> Festivals BD 2008 à 2017 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation