Blacksadmania @ Le Forum des passionnés Index du Forum Blacksadmania @ Le Forum des passionnés
All the news about comics (Juanjo Guarnido, Juan Diaz Canales, Teresa Valero...)

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

15 émes Rendez-vous de la bande dessinée d'Amiens les 5 et 6 juin 2010
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Blacksadmania @ Le Forum des passionnés Index du Forum -> What's News -> Festivals BD 2008 à 2017
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sylvain Diter
Modérateur

MessagePosté le: Mer 13 Jan 2010, 19:07    Sujet du message: 15 émes Rendez-vous de la bande dessinée d'Amiens les 5 et 6 juin 2010 Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
15 émes Rendez-vous de la bande dessinée d'Amiens les 5 et 6 juin 2010

Vous trouverez ci-joint une première liste d'auteurs:

http://bd.amiens.com/auteurs/liste_auteurs_2010.html
Modérateur

MessagePosté le: Mer 13 Jan 2010, 19:09    Sujet du message: 15 émes Rendez-vous de la bande dessinée d'Amiens les 5 et 6 juin 2010 Répondre en citant

Je pense que cette année j'y serais Wink depuis le temps que je veux aller à ce festival et cette année il y a une bonne raison d'y être Mr. Green

Juanjo Guarnido est donc attendu comme il y a deux ans (habituellement il est sur tirage au sort !

Sinon de très bons auteurs comme Emile BRAVO (Spirou) qui réalisera l'affiche (à venir), RIFF REB'S (pour l'excellent A bord de l'étoile Matutine), Steve CUZOR (O'BOYS 1 et 2), Bastien VIVES (le goût du chlore, Amitié étroite...)...
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 14 Jan 2010, 12:32    Sujet du message: 15 émes Rendez-vous de la bande dessinée d'Amiens les 5 et 6 juin 2010 Répondre en citant

Pour le festiv de Chinon, je vais me taper près de 900 km AR.... La, c'est à domicile .

Si mon boss veut que je travaille ce week end, je l'étrangle !

Pour l'avoir fait 2 fois, c'est un festival que je recommande. Il y a 2 ans, Mr Guanido faisait 30 dessins / jour pour environ 180 prétendants donc la proba d'être un heureux élu est certes assez faible mais les expo et le grand nombre d'auteurs méritent aussi le déplacement. Faut juste être super super patient ! L'université de droit est situé dans un super quartier de la ville (celui des bars resto) et à 2 pas du parvis de la cathédrale........Super coin !

Sylvain, je ne connais pas les auteurs cités mais tu as oublié (je me permet) un dessinateur de poids: Ralph Meyer (Berceuse assassine et XIII mystery: La Mangouste). Il était déjà présent l'année dernière en invité d'honneur et, comme Mr Guarnido, sur tirage au sort. A choisir, je tenterai bien sûr Blacksad

Qui pense venir?

Bonne journée à tous
Administrateur

MessagePosté le: Mer 20 Jan 2010, 09:33    Sujet du message: 15 émes Rendez-vous de la bande dessinée d'Amiens les 5 et 6 juin 2010 Répondre en citant

Les organisateurs du festival ont répondu : "Le Blacksad T4 est décalé à la fin d'année. Donc Guarnido sera en bouclage d'album au moment du salon. Nous verrons bien s'il vient quand même.
A suivre
"

Triste nouvelle
Modérateur

MessagePosté le: Sam 23 Jan 2010, 21:10    Sujet du message: 15 émes Rendez-vous de la bande dessinée d'Amiens les 5 et 6 juin 2010 Répondre en citant

Je m'en fous Mr. Green Mr. Green Je viens quand même cette année y a vraiment trop d'auteurs que je veux voir Okay
Administrateur

MessagePosté le: Dim 7 Fév 2010, 15:31    Sujet du message: 15 émes Rendez-vous de la bande dessinée d'Amiens les 5 et 6 juin 2010 Répondre en citant

Il y avait 82 auteurs invités l'année dernière, je suppose donc que la liste actuelle va continuer à s'enrichir.... Pour Mr Guarnido, toujours pas de news .... Sad
Administrateur

MessagePosté le: Mar 30 Mar 2010, 10:36    Sujet du message: 15 émes Rendez-vous de la bande dessinée d'Amiens les 5 et 6 juin 2010 Répondre en citant

Bonjour à tous. 3 mois avant le festival, la liste des auteurs attendus bat déjà des reccords avec, à ce jour, 84 personnes annoncées.
Personnellement, je ne connais que Meyer (probablement sur tirage au sort) et le dessinateur de Percevan (dont je ne suis pas spécialement fan).
Parmis ceux annoncés, dans quelles BD me conseilleriez vous d'investir pour rencontrer leurs auteurs présents?
Bonne journée!

http://bd.amiens.com/auteurs/liste_auteurs_2010.html

MessagePosté le: Mar 30 Mar 2010, 17:10    Sujet du message: 15 émes Rendez-vous de la bande dessinée d'Amiens les 5 et 6 juin 2010 Répondre en citant

@Tinelfe

Et margerin alors tu l'oublies ? ^^
Enfin perso, je connais quasiment aucun auteur annoncé, mais je suis assez fan de tous les luciens^^ ( et pourquoi pas les momo^^).
Surtout que margerin, a qui j'ai pu arracher une dédicace ce dimanche, est vraiment charmant ! il s'est même moqué de moi (gentiment bien sur, de l'humour quoi^^) Sad ( et les dédicaces sont à la hauteur de mes espérances ^^ )
BD Feaver

MessagePosté le: Mar 30 Mar 2010, 17:47    Sujet du message: 15 émes Rendez-vous de la bande dessinée d'Amiens les 5 et 6 juin 2010 Répondre en citant

Voilà si cela peut t'aider Wink

Bianco = Billy Brouillard (paraît que c'est pas mal mais pas lu ni acheté)
Bravo = Spirou (one shot : le journal d'1 ingénu....excellent), Alexsis Strogonov (bonne bd mais me rappelle plus trop l'histoire)
Bruckner = 3 empires (c'est sur ma liste d'achats car il me semble que le dessin était intéressant) et Hautière (le scénariste sera là)
Brüno = Junk (c'est très sympa)
Cuzor = tu peux y aller car tout ce qu'il a fait, est génial (mais son mon avis)
Dutfoy = je connais que la bd qu'il a fait sur Glenn Miller
Duval = Mc Callum....grosse cylindrée mais je connais pas Embarassed
Jee-Yun = scénariste de Kwaidan et Kyoteru sont de bonnes bd que j'aime bien car cela parle de coutumes asiatiques dc je suis pas objectif
Jouvray = Lincoln, excellent tu peux y allaer sans soucis
Jung = dessinateur de Kwaidan et Kyoteru
Lapière = scénariste (je crois) de la femme accident, très bonne bd
Margerin = Lucien, grosse cylindrée de la bd mais je connais pas non plus Embarassed
Meyer = on présente plus Mr. Green
Michel = les contes du Korrigan, le sang du dragon = bonnes bd en ce qui me concerne
Moynot = l'heure la plus sombre = juste très bon !
Pothier = excellent scénariste des séries Ratafia, Junk
Pitiluc = les rats.....à crever de rire vu les situations absurdes mais si tu veux 1 dédicace, sache qu'il brûle une partie de la bd, il roule en moto dessus dc si cela te gêne pas vas-y sinon abstiens toi car tu risques de pêter un câble Mort de Rire
Rabaté = tu peux y aller les yeux fermés car c'est généralement touchant, poétique mais c'est souvent lent dans la narration
Regnauld = il a repris Canardo dc si tu aimes vas-y.
Salsedo = ratafia, humour absurde mais c'est génial
savoia = al'togo, il fait de belles dédicaces mais je connais pas
Smudja = le bordel des muses, très bonne bd mais spéciale
Soleilhac = le tour du monde en 80 jours, bonne bd
Squarzoni = un après-midi un peu couvert, à lire !!!
Tenuta = la légende des Nuées écarlates = oh pu.................... Shocked Shocked Shocked Shocked un graphisme qui tue tout et une histoire très particulière mais c'est de la bombe. Du coup je vais voir si je peux me libérer mais je n'y crois pas Crying or Very sad
Vaccaro = Championzé, c'est sur ma liste d'achat car très bonne critique.
Vanyda = celle que je voudrais être, pas mal.

Verthongen = A EVITER c'est une conne qui se prend pour Miss Monde mais bon je me suis fait arnaquer par elle !!!!!

Les autres auteurs, cela ne me dit rien.

Voilà

MessagePosté le: Mar 30 Mar 2010, 20:37    Sujet du message: 15 émes Rendez-vous de la bande dessinée d'Amiens les 5 et 6 juin 2010 Répondre en citant

Ouha!!!! ça c'est de la réponse ! Okay Merci
Modérateur

MessagePosté le: Sam 3 Avr 2010, 10:55    Sujet du message: 15 émes Rendez-vous de la bande dessinée d'Amiens les 5 et 6 juin 2010 Répondre en citant

Bianco = Billy Brouillard (paraît que c'est pas mal mais pas lu ni acheté)
Bravo = Spirou (one shot : le journal d'1 ingénu....excellent), Alexsis Strogonov (bonne bd mais me rappelle plus trop l'histoire)
Bruckner = 3 empires (c'est sur ma liste d'achats car il me semble que le dessin était intéressant) et Hautière (le scénariste sera là)
Brüno = Junk (c'est très sympa)
Cuzor = tu peux y aller car tout ce qu'il a fait, est génial (mais son mon avis)
Dutfoy = je connais que la bd qu'il a fait sur Glenn Miller
Duval = Mc Callum....grosse cylindrée mais je connais pas Embarassed
Jee-Yun = scénariste de Kwaidan et Kyoteru sont de bonnes bd que j'aime bien car cela parle de coutumes asiatiques dc je suis pas objectif
Jouvray = Lincoln, excellent tu peux y allaer sans soucis
Jung = dessinateur de Kwaidan et Kyoteru
Lapière = scénariste (je crois) de la femme accident, très bonne bd
Margerin = Lucien, grosse cylindrée de la bd mais je connais pas non plus Embarassed
Meyer = on présente plus Mr. Green
Michel = les contes du Korrigan, le sang du dragon = bonnes bd en ce qui me concerne
Moynot = l'heure la plus sombre = juste très bon !
Pothier = excellent scénariste des séries Ratafia, Junk
Pitiluc = les rats.....à crever de rire vu les situations absurdes mais si tu veux 1 dédicace, sache qu'il brûle une partie de la bd, il roule en moto dessus dc si cela te gêne pas vas-y sinon abstiens toi car tu risques de pêter un câble Mort de Rire
Rabaté = tu peux y aller les yeux fermés car c'est généralement touchant, poétique mais c'est souvent lent dans la narration
Regnauld = il a repris Canardo dc si tu aimes vas-y.
Salsedo = ratafia, humour absurde mais c'est génial
savoia = al'togo, il fait de belles dédicaces mais je connais pas
Smudja = le bordel des muses, très bonne bd mais spéciale
Soleilhac = le tour du monde en 80 jours, bonne bd
Squarzoni = un après-midi un peu couvert, à lire !!!
Tenuta = la légende des Nuées écarlates = oh pu.................... Shocked Shocked Shocked Shocked un graphisme qui tue tout et une histoire très particulière mais c'est de la bombe. Du coup je vais voir si je peux me libérer mais je n'y crois pas Crying or Very sad
Vaccaro = Championzé, c'est sur ma liste d'achat car très bonne critique.
Vanyda = celle que je voudrais être, pas mal.

Verthongen = A EVITER c'est une conne qui se prend pour Miss Monde mais bon je me suis fait arnaquer par elle !!!!!

Les autres auteurs, cela ne me dit rien.

Voilà
David tu bosses pour des éditeurs ou quoi Shocked Shocked Mort de Rire Mr. Green Mr. Green

MessagePosté le: Sam 3 Avr 2010, 12:03    Sujet du message: 15 émes Rendez-vous de la bande dessinée d'Amiens les 5 et 6 juin 2010 Répondre en citant

Mort de Rire Non bien que j'aimerais bien Embarassed

PS: Regardes mieux mon pseudo, et tu comprendras que je suis un vrai malade Mr. Green

MessagePosté le: Mar 20 Avr 2010, 22:46    Sujet du message: 15 émes Rendez-vous de la bande dessinée d'Amiens les 5 et 6 juin 2010 Répondre en citant

Salut !

Denis BAJRAM est également prévu.

Je ne connais pas encore mais Universal War One est classé, en nombre de votes, loin devant Nikopol et l'Incal (Mes 2 références)

Dans le top 100 Science Fiction: http://www.bedetheque.com/indispensables-style-Science_fiction.html

Les dédicaces que j'ai trouvé sur le net sont superbes.... Bref, je pense que je vais tenter ma chance auprès ce dessinateur....

Bd feaver... Tu connais ? Rolling Eyes

MessagePosté le: Mer 21 Avr 2010, 15:59    Sujet du message: 15 émes Rendez-vous de la bande dessinée d'Amiens les 5 et 6 juin 2010 Répondre en citant

Ouais Mr. Green ...........Une très grosse cylindrée qui a révolutionné son époque. Une bd excellente !

Deux conseils : sois patient pr la dédicace et FONCESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS Wink

Bonne chance !

MessagePosté le: Jeu 22 Avr 2010, 20:12    Sujet du message: 15 émes Rendez-vous de la bande dessinée d'Amiens les 5 et 6 juin 2010 Répondre en citant

Okay

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:23    Sujet du message: 15 émes Rendez-vous de la bande dessinée d'Amiens les 5 et 6 juin 2010

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Blacksadmania @ Le Forum des passionnés Index du Forum -> What's News -> Festivals BD 2008 à 2017 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation