Blacksadmania @ Le Forum des passionnés Index du Forum Blacksadmania @ Le Forum des passionnés
All the news about comics (Juanjo Guarnido, Juan Diaz Canales, Teresa Valero...)

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Attakus] Quels personnages pour la série 2 des mini-bustes
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Blacksadmania @ Le Forum des passionnés Index du Forum -> What's News -> A ne pas manquer...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
BD Feaver

MessagePosté le: Mer 3 Oct 2007, 19:12    Sujet du message: [Attakus] Quels personnages pour la série 2 des mini-bustes Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Voilà, j'avais envie de connaître vos désirs sur les futurs bustes de la 2è série (si elle existe un jour). Mr. Green

Oui je sais, la 1ère série n'est même pas encore sortie mais bon c'est comme quand on joue au lotto, on fait des plans, on échaffaude , on rêve...ici aussi le rêve est permis Cool.
Je sais également que :
- le Sage aurait tendance à dire mais calme toi bd feaver, la fièvre te gagnes..... Mr. Green
- l'idiot ou l'exaspéré me dirait : Quoi ??? Encore un truc Blacksad !!! P....... y a saturation tout de même et gna gna gna Shocked
- le professionel me dirait : attends que les bustes soient réalisé et surtout que les 1ers soient vendus Cool
- .....

Et ben non, j'ai envie de délirer avec vous fans de Blacksad.

Je pars du principe qu'il y aura aussi 8 petits bustes Mr. Green Okay

Voici ma liste (pas nécéssairement mon désir mais plutôt mon imlpression) :

1) le patron de fiston
2) l'institutrice
3) le cheval black
4) le renard (le flic)
5) le patron nazi (l'ours blanc polaire)
6) l'ours brun (1 des gardes du coprs du boss à Fiston)
7) l'agent de film (le loup de mer)
8 ) l'épouse de l'ours blanc (celle qui flirte avec un renard presque argenté Very Happy

ps : désolé d'avance pour les noms mais j'ai pas envie de chercher ce soir

Cela serait cool de connaître vos désirs et/ou vos impressions

MessagePosté le: Mer 3 Oct 2007, 22:48    Sujet du message: La suite de sujections ! Répondre en citant

Poli, un reptile gérant d'un bar nommé "l'Iguana"

Ivo Statoc, un crapaud homme d'affaires très puissant et sans scrupules.

Kayleigh, une petite chienne noire.

Miss Grey, une biche institutrice.

Hans Karup, un ours polaire commissaire de police.

Huk, un renard polaire bras droit de Hans.

Dinah, la mère de Kayleigh.

Jézabel, la sœur de Dinah et épouse de Hans.

Cotten, une vieille pie aveugle.

Hewitt riche, tortue qui veut finir sa vie en se divertissant. Il appelle John afin d'être protégé.

Otto Liebber, un hibou professeur de physique nucléaire ami de John et réfugié ouest-allemand.

Alma Mayer, une chatte écrivain. Un début de romance s'installe entre elle et John.

Samuel Gotfield, un dalmatien milliardaire de nature excentrique.

Gallo, un coq sénateur débordant de patriotisme.

Dorothy, une chienne cocker épouse de Smirnov.

MessagePosté le: Mer 3 Oct 2007, 23:38    Sujet du message: [Attakus] Quels personnages pour la série 2 des mini-bustes Répondre en citant

Euh Embarassed Avoues que t'as été regarder dans les bd Question Avoues parce que sinon je serai mal Evil or Very Mad Bannir

Ivo Statoc, c'est pas la patron de Fiston ???

MessagePosté le: Mer 3 Oct 2007, 23:46    Sujet du message: [Attakus] Quels personnages pour la série 2 des mini-bustes Répondre en citant

Et Brice, ce post me donne une idée ? Es-tu contre le fait qu'on se charge de répertorier tous les perso par album ??? Avec noms, fonctions, photos le cas échéant...

MessagePosté le: Jeu 4 Oct 2007, 07:47    Sujet du message: [Attakus] Quels personnages pour la série 2 des mini-bustes Répondre en citant

Oui trés bonne idée david :) on pourrait demander la participation de martial et de fabien Laughing je vous propose que l'on reste sur le même topic et au fur et à mesure, je modifierais les erreurs.
De plus une fois fini on recréera un nouveau topic du type "référencement de tous les personnages de la BD blacksad" et par la suite on pourait envisager un sondage public sur le forum, quel personnage souhaiteriez vous voir réaliser sur la prochaine collection mini-buste blacksad réalisé par Attakus en 2008 ?

BrIcE..

Dernière édition par Blacksadmania le Ven 5 Oct 2007, 17:50; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
BD Feaver

MessagePosté le: Jeu 4 Oct 2007, 11:33    Sujet du message: [Attakus] Quels personnages pour la série 2 des mini-bustes Répondre en citant

Cool : ce qu'il faudrait alors c'est : le nom, prénom s'il y a, activité professionnelle, domicile connu ou la ville, état (vivant, mort (accident, meurtre, coma,...), disparu,...), renseignements sur sa famille (enfants, femme,...), loisirs (alcool, clope, pêche par exemples....), une photo du personnage, les planches sur lesquelles il apparaît (au moins pour les persos secondaires), l'animal qu'il représente en réalité.

Le tri se ferait d'abord par album puis par ordre alphabétique.

Je me charge du 1er sauf si qql d'autre veut le faire Mr. Green ce we se sera fait normalement Rolling Eyes en tout cas pour les renseignements, les photos viendront après
Je vais également renseigner les véhicules de Blacksad. Cool

ça va être passionnant Okay

MessagePosté le: Jeu 4 Oct 2007, 12:39    Sujet du message: [Attakus] Quels personnages pour la série 2 des mini-bustes Répondre en citant

Cette idée me plait Okay c'est un travail de longue haleine mais le résultat peut être très intéressant.
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 4 Oct 2007, 17:48    Sujet du message: [Attakus] Quels personnages pour la série 2 des mini-bustes Répondre en citant

David le Tome 1 "Quelque part entre les ombres " Question le Tome 2 "Artic Nation "pour Martial et Fabien le Tome 3 "Ame Rouge"

Et pour moi la relecture des 3 Tomes avec Modif, Complément, Oubli, Photo.. Vous allez me dire que c'est le plus facile Laughing et non je vais devoir reprendre les planches une par une de tous les Tomes, plus les modifs sur le Topic.

Bon Mrs !

Bon courage Okay

Dernière édition par Blacksadmania le Ven 5 Oct 2007, 17:51; édité 1 fois
BD Feaver

MessagePosté le: Jeu 4 Oct 2007, 18:15    Sujet du message: [Attakus] Quels personnages pour la série 2 des mini-bustes Répondre en citant

j'ai déjà commencé Mr. Green j'ai pas de patience. Par facilité, je travaille sur fichier excell, je peux te l'envoyer où dès que j'ai fini ???
je ne tiens compte que des perso que l'on voit distinctement

Voici les références dont je tiens compte (dans l'ordre) :

- photo (alors c'est pour ta pomme)
- nom
- prénom
- activité professionnelle
- rôle (figurant ou pas)
- domicile connu
- famille
- loisirs
- particularités
- animal représenté (c'est pas simple)
- vignettes (n° de la page où le perso apparaît)

si d'autres idées, elles sont les bien venues. Very Happy

MessagePosté le: Jeu 4 Oct 2007, 18:25    Sujet du message: [Attakus] Quels personnages pour la série 2 des mini-bustes Répondre en citant

Pour le projet "référencement de tous les personnages de la BD blacksad", je vous propose j'usqu'au 31 Octobre 2007 Okay

Dernière édition par Blacksadmania le Ven 5 Oct 2007, 23:21; édité 1 fois
Martial
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 4 Oct 2007, 18:35    Sujet du message: [Attakus] Quels personnages pour la série 2 des mini-bustes Répondre en citant

Oui car là je suis un peu débordé ...
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 4 Oct 2007, 19:05    Sujet du message: [Attakus] Quels personnages pour la série 2 des mini-bustes Répondre en citant

Je ne pense pas qu'il y ai de problèmes à partir du moment ou on précisera la provenance, de toute manière j'enverrai un mail aux éditions Dargaud pour savoir si cela ne leur pose pas de soucis.

Martial si tu as l'occasion de parler à Mr Guarnido pose lui la question de vive voix Rolling Eyes
Bonne chance Martial "que la force soit avec toi" surtout essaye de le convaincre à participer à notre forum ou Mr Canales. Mort de Rire

Dernière édition par Blacksadmania le Ven 5 Oct 2007, 23:21; édité 1 fois
BD Feaver

MessagePosté le: Jeu 4 Oct 2007, 22:41    Sujet du message: [Attakus] Quels personnages pour la série 2 des mini-bustes Répondre en citant

COURAGE MARTIAL Okay

On pourrait alors organiser des séances de dédicaces privées Mort de Rire

MessagePosté le: Ven 5 Oct 2007, 17:07    Sujet du message: [Attakus] Quels personnages pour la série 2 des mini-bustes Répondre en citant

Voilà j'ai terminé la lecture plus qu'attentive du tome 1 et ait relevé les noms des perso. Je n'ai pas tenu compte des perso qui sont difficilement reconnaissables ainsi que certains perso que j'ai jugé trop peu importants. Les photos j'ai pas le temps pour l'instant mais j'ai mis toutes les pages où le personnage apparaît. Les voitures ou véhicules vont nécéssiter une seconde lecture en faisant abstraction des perso.

Il est possible que certaines infos soient dans le TT "les dessous de l'enquête" mais j'ai pas le temps de le faire tout de suite.
Où puis-je t'envoyer le travail Brice ?? je te rappelle que j'ai fait cela sous fichier excell.

Herbedebison, je te l'envoie dès que le boss est d'accord Mr. Green

MessagePosté le: Ven 5 Oct 2007, 17:45    Sujet du message: [Attakus] Quels personnages pour la série 2 des mini-bustes Répondre en citant

Bravo BD Feaver "you are the champion" Okay Je recherche actuellement une solution pour scanner les 3 tomes + le hors série. Je pense pouvoir récupérer les planches du tome T1 et du HS (confirmation dimanche soir).
J'ai pour l'instant toutes les planches du T2 que j'ai envoyé à Martial, ne vous cassez donc pas la tête pour les re-scanner. A ce propos auriez vous Martial, herbedebison et bd_feaver une adresse MSN pour se faire parvenir les planches en jpeg et le fichier Excell.

Quand nous nous enverrons mutuellement les infos il y aura une redirection faite sur vos mails persos. J'ai pris cette initiative afin d'éviter de vous faire polluer par des pubs intempestives robos et autres serveurs...

A savoir vous pouvez aussi utiliser cette adresse mail dans le cadre ou des personnes prendraient contact avec vous pour des questions en MP ou mail.

PS : Martial je t'ai créé sous ton profil (et ce n'a pas été facile ...) un petit icône qui permettra d'avoir une redirection sur ton site Mort de Rire

BrIcE..

Dernière édition par Blacksadmania le Ven 5 Oct 2007, 23:24; édité 2 fois
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:36    Sujet du message: [Attakus] Quels personnages pour la série 2 des mini-bustes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Blacksadmania @ Le Forum des passionnés Index du Forum -> What's News -> A ne pas manquer... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation