Blacksadmania @ Le Forum des passionnés Index du Forum Blacksadmania @ Le Forum des passionnés
All the news about comics (Juanjo Guarnido, Juan Diaz Canales, Teresa Valero...)

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Reportage sur la Foire du livre de Brive La Gaillarde 7, 8, 9 Novembre 2008

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Blacksadmania @ Le Forum des passionnés Index du Forum -> What's News -> Festivals BD 2008 à 2017
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sylvain Diter
Modérateur

MessagePosté le: Mar 11 Nov 2008, 22:15    Sujet du message: Reportage sur la Foire du livre de Brive La Gaillarde 7, 8, 9 Novembre 2008 Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
En ce vendredi après midi, me voilà de nouveau sur les routes pour me rendre à la Foire du livre de BRIVE LA GAILLARDE qui a lieu du vendredi 7 au dimanche 9 novembre.

En effet, JUANJO GUARNIDO est annoncé dans ce festival et son groupe du SLUMBERLAND se produira sur scène le samedi en fin d’après midi.

J’arrive à Brive dans la nuit de vendredi à samedi. Après une courte nuit, je me rends dans le centre ville où se déroule le festival.
Arrivé sur place vers 09H30, je remarque qu’il n’y a presque pas de file d’attente. C’est plutôt bon signe.

Il s’agit de la 25éme édition de cette Foire du livre. Il parait qu’il s’agit de deuxième salon en France par sa taille et son importance.
De nombreux grands auteurs et personnalités sont attendus durant le week-end.

Je rentre dans le salon et je me rends vite compte que c’est assez énorme, au moins aussi grand que le festival de Saint Malo sauf que la BD est minoritaire ici.
C’est la librairie de Brive Bulle De Papier qui s’occupe de gérer et d’organiser le stand dédié à la BD.

Je trouve assez rapidement le stand et je me place tout de suite dans la file d’attente de GUARNIDO. Pas de tirages au sort, les premiers arrivés seront les premiers servis. Je suis en 8éme position et je me rends compte qu’il n’y aura sûrement pas la file habituelle.

Vous aurez probablement remarqué la faute d’orthographe sur le prénom.

J’entame la discussion avec les autres personnes dans la file et j’apprends que la veille, le vendredi, certains ont pût obtenir deux ou trois dédicaces car il n’y avait pas grand monde. C’est bon à savoir pour l’an prochain.

Une banderole annonce le concert de cette après midi.

JUANJO GUARNIDO arrive vers 10H30 et nous sommes une trentaine dans la file d’attente.

Arrive mon tour, je lui demande une Natalia sur le tome des aquarelles. L’accueil est sympathique et la discussion s’instaure ; il parait moins tendu ou stressé qu’à Saint Malo.

J’apprends qu’il a effectivement reçu le scénario du tome 4 de Blacksad et qu’il a commencé à travailler dessus. Il parait très enthousiaste quand à l’intrigue. Il m’informe que le tome 3 de Sorcelleries sortira avant l’été 2009 et que le tome 4 de Blacksad devrait quand à lui sortir lors des 4 premiers mois de l’année 2010.

Je le remercie mais je ne m’éloigne pas trop car il répond à une interview pour une radio locale. Rien de neuf si ce n’est que ce tome 4 ne sera probablement pas le dernier de la série mais il reste très vague sur la suite, les parutions et le scénariste…

Je pars me restaurer rapidement et je reviens dans la file d’attente pour la séance de dédicaces de l’après midi. Il est 13H30 et je suis 5éme dans la file. Mais il ne doit pas arriver avant 16H30.

Les gens étant sympa et ne se battant pas pour une place, j’en profite pour visiter un peu le salon.
M. GUARNIDO arrive vers 17H et je lui demande, cette fois ci, un dessin sur le tome 2 de Sorcelleries.

Puis je me rends rapidement à l’auditorium où aura lieu le concert. Nous sommes environ une centaine à prendre place dans la salle.

Les musiciens arrivent et le SLUMBERLAND peut commencer son récital.

Le groupe de ce soir est composé de JUANJO GUARNIDO et SIRO (aquablue) à la guitare, PIERRE BOISSERIE (la croix de Cazenac, Flor de Luna) à la basse, PIERRE FRANCILLON à la batterie et AGNES CHARVIER (co-fondatrice d’ATTAKUS COLLECTION) au chant.

Le groupe reprend des tubes et des classiques Rock et Blues. Ils prennent vraiment du plaisir à jouer ensemble sur scène.

On sent vite que GUARNIDO est dans son élément et qu’il prend son pied à jouer. Il enchaîne quelques très beaux solos.

Je vous joins deux vidéos du concert. Je m’excuse pour la qualité du son et des images mais je n’avais pas du matériel professionnel.

1H30 plus tard, c’est la fin du concert et une discussion s’installe entre les personnes étant restées et les membres du groupe. J’apprends que le groupe s’est formé il y a environ trois ans et que leur premier concert fût donné ici même à Brive dans le cadre de la Foire du livre.

Il est temps pour moi de trouver un lieu où me restaurer.

Le lendemain, je retourne assez tôt au salon et j’apprends que GUARNIDO est repartit et qu’il ne dédicacera donc pas aujourd’hui. J’en profite pour me faire dédicacer deux ou trois BD et je reprends la direction de la gare pour rentrer vers Nancy.

Au final un festival intéressant avec plusieurs dédicaces et une belle rencontre avec JUANJO GUARNIDO et son groupe.
C’est sur je reviendrais sur ce festival.

Reportage: scapin

MessagePosté le: Mer 12 Nov 2008, 17:57    Sujet du message: Reportage sur la Foire du livre de Brive La Gaillarde 7, 8, 9 Novembre 2008 Répondre en citant

Top Top sylvain :P Mr. Green Okay

MessagePosté le: Mer 12 Nov 2008, 22:00    Sujet du message: Reportage sur la Foire du livre de Brive La Gaillarde 7, 8, 9 Novembre 2008 Répondre en citant

Bravo pour le reportage scapin Okay Merçi à toi de nous faire partager tous ces moments de bonheur !
Invité

MessagePosté le: Jeu 13 Nov 2008, 16:44    Sujet du message: Reportage sur la Foire du livre de Brive La Gaillarde 7, 8, 9 Novembre 2008 Répondre en citant

Franchement, respect ! Okay
Martial
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 13 Nov 2008, 19:43    Sujet du message: Reportage sur la Foire du livre de Brive La Gaillarde 7, 8, 9 Novembre 2008 Répondre en citant

Eh ben on l'a trouver notre reporter en herbe Okay Merci de nous faire partager cela, notamment la partie musicale via ces 2 videos (ça donne un bon aperçu du registre de Slumberland).
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 13 Nov 2008, 22:41    Sujet du message: Reportage sur la Foire du livre de Brive La Gaillarde 7, 8, 9 Novembre 2008 Répondre en citant

Et j'oubliais de préciser, c'est ce type d'interventions qui font la richesse d'un forum, en l'occurence le notre. Encore bravo Wink

MessagePosté le: Mer 19 Nov 2008, 22:23    Sujet du message: Reportage sur la Foire du livre de Brive La Gaillarde 7, 8, 9 Novembre 2008 Répondre en citant

Okay + 1 avec Martial, bref Scapin..... Okay Okay

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:19    Sujet du message: Reportage sur la Foire du livre de Brive La Gaillarde 7, 8, 9 Novembre 2008

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Blacksadmania @ Le Forum des passionnés Index du Forum -> What's News -> Festivals BD 2008 à 2017 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation