Blacksadmania @ Le Forum des passionnés Index du Forum Blacksadmania @ Le Forum des passionnés
All the news about comics (Juanjo Guarnido, Juan Diaz Canales, Teresa Valero...)

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pensez vous que si Mr Guarnido devait arrêté la série blacksad....

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Blacksadmania @ Le Forum des passionnés Index du Forum -> What's News -> Sondages Blacksad
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Si Juanjo Guarnido devait arrêter la série blacksad ! Pensez-vous qu'il rencontrerait le même succès avec une autre BD ?
OUI
10%
 10%  [ 3 ]
NON
68%
 68%  [ 20 ]
PEUT ETRE
20%
 20%  [ 6 ]
Total des votes : 29

Auteur Message
SoLLer

MessagePosté le: Dim 19 Oct 2008, 08:49    Sujet du message: Pensez vous que si Mr Guarnido devait arrêté la série blacksad.... Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Moi perso j'ai répondu NON Embarassed car je pense que de nos jours il est très difficile de faire autant de vente de BD qu'en 2000 !

MessagePosté le: Dim 19 Oct 2008, 08:54    Sujet du message: Pensez vous que si Mr Guarnido devait arrêté la série blacksad.... Répondre en citant

Je ne pense pas qu'il sera le dernier, car Juanjo a créé un personnage mythique. Il ne peut pas l'abandonner et de ce fait nous abandonner. Enfin je me rassure, lui est seul sait ce qu'il en est Crying or Very sad

Puis avec une autre série, j'ai répondu non. Car encore une fois. Blacksad est trop mythique, arrivé à refaire un coup pareil avec une autre BD est peu probable.

Très rare sont les auteurs qui ont réussi. Je ne vois que Franquin avec Gaston.

Je pense que tu t'es trompé en répondant Soller quand j'ai regardé le sondage il y avait un oui, maintenant que j'ai voté, il y a un oui et un non
Blacksadmania
Administrateur

MessagePosté le: Dim 19 Oct 2008, 09:15    Sujet du message: Pensez vous que si Mr Guarnido devait arrêté la série blacksad.... Répondre en citant

J'ai répondu NON aussi, car à l'époque quand Mr Guarnido a sorti sa série Blacksad, personne n'avait traité aussi bien une BD animalière.

De plus sa réputation ne s'est faite que sur une seule série, car vous le savez sa nouvelle série "sorcelleries" n'a pas le succès escompté malheureusement même si on s'appelle Mr Guarnido.

Vous me trouvez peut être un peu dure, mais je suis comme vous je ne souhaite pas que la série Blacksad en reste là. Ce qui me chagrine, c'est pourquoi il y a autant d'attente pour ce Tome 4 ? Est ce stratégique ou a t'il perdu son inspiration pour cette série ?

MessagePosté le: Dim 19 Oct 2008, 09:29    Sujet du message: Pensez vous que si Mr Guarnido devait arrêté la série blacksad.... Répondre en citant

Il a dit qu'il voulait un peu aérer son esprit, faire autre chose pour pouvoir revenir sur Blacksad le plus en forme possible.
BD Feaver

MessagePosté le: Dim 19 Oct 2008, 11:16    Sujet du message: Pensez vous que si Mr Guarnido devait arrêté la série blacksad.... Répondre en citant

BrIcE.Marro a écrit:
J'ai répondu NON aussi, car à l'époque quand Mr Guarnido a sorti sa série Blacksad, personne n'avait traité aussi bien une BD animalière.

De plus sa réputation ne s'est faite que sur une seule série, car vous le savez sa nouvelle série "sorcelleries" n'a pas le succès escompté malheureusement même si on s'appelle Mr Guarnido.

Vous me trouvez peut être un peu dure, mais je suis comme vous je ne souhaite pas que la série Blacksad en reste là. Ce qui me chagrine, c'est pourquoi il y a autant d'attente pour ce Tome 4 ? Est ce stratégique ou a t'il perdu son inspiration pour cette série ?

+1 Wink

Le pblm c que Mr Guarnido, même s'il a une carrière de dessinateur chez Disney derrière lui, n'a à ce jour publié que 4 bandes dessinées (3 Blacksad et 1 Sorcelleries) Exclamation

Seul le nom ne peut pas tout faire: Sorcelleries ne rencontre pas le succès escompté, Glénat a bcp misé avec la série "Voyageur" et prenant des auteurs de qualité et en mettant le nom de Mr Guarnido sur les albums... Ce n'est pas pour autant que les ventes décollent.

Perso je trouve qu'il y a trop de dispersions diverses qui à terme finiront par déservir la série BLACKSAD. Je suis fan de la série, je crois qu'ici on le sait Mr. Green et pourtant je ne peux m'empêcher de "prier" pour que le projet cinéma (s'il devait sortir un jour) se fasse le plus tard possible avec une dizaine de Tomes au compteur.

C'est un peu la même chose pour Mr Hub qui fait la série Okko = un engouement monstre à l'heure actuelle: les TT se vendent, les statuettes se vendent facilement, les séances de dédicaces sont Sold Out mais à la différence que lui il publie un album tous les ans !!! Il maintient à flot l'intérêt de la série.

Si Mr Guarnido publiait plus de tomes sur BLACKSAD (avec tjs de la qualité) et qu'après il veuille faire autre chose, je dirai qu'alors cela pourrait marcher parce que (1) Les fans ne se sentiraient pas lésés (2) BLACKSAD ne serait plus un support purement mercantile mais deviendrait une sorte de tremplin propice à la diversification.

Maintenant le brillant professeur BD Feaver se tient à votre disposition pour toutes questions que vous vous posez Mr. Green Mort de Rire

MessagePosté le: Dim 19 Oct 2008, 12:24    Sujet du message: Pensez vous que si Mr Guarnido devait arrêté la série blacksad.... Répondre en citant

Je réponds NON car il est de plus en plus dur de "percer" avec de nouvelles séries tellement l'offre BD s'est élargie ces dernières années. Mon libraire m'a parlé de 1300 sorties de BD entre septembre et novembre Shocked

De plus, pour répondre à Long John Guarnido à crée un personnage "mythique" pour nous qui sommes de véritables fans de la série. Mais quand j'en parle autour de moi, dans certains festivals ou avec mon libraire il y a une foule de gens qui ne savent qui est Blacksad ou Guarnido.

Et malheureusement je pense que Guarnido ne sera jamais l'égal d'un Franquin, Uderzo, Hergé ou Martin...

Et pour des raisons très simples ces monstres de la BD ont eu la chance de participer au lancement du 9éme art à une époque où il n'y avait pas autant de concurrence. Je ne suis pas certain qu'un Gaston sortant pour la première fois cette année aurait le même succès, c'est même improbable Exclamation

La sortie du coffret collector en novembre, selon les professionnels de la BD, aurait deux buts principaux: le premier est de faire découvrir la série au plus grand nombre et inciter de nouveaux lecteurs; la deuxième est de surfer sur l'engouement des fans pour faire du "fric" et les faire patienter jusqu'au tome 4.

Pour répondre directement à la question, à moins d'un super projet avec un scénariste connu et reconnu, je ne vois pas comment il pourrait faire mieux. Pour ma part je suis persuadé de la sortie du tome 4 car Guarnido lui même l'a encore annoncé dans une interview récente sur Auracan. Okay

Quand à une véritable suite avec encore plusieurs tomes je préfère ne pas épiloguer car je pense que même lui ne le sait pas vraiment Exclamation Question Exclamation

On peut juste craindre que ce qui peut paraitre pour un manque de motivation sur Blacksad n'annonce pas le glas de la série.

En tout cas, la fin de la série ne m'empêchera de continuer ma collection sur ce thème mais quelle tristesse si cela devait arriver
Invité

MessagePosté le: Lun 20 Oct 2008, 05:58    Sujet du message: Pensez vous que si Mr Guarnido devait arrêté la série blacksad.... Répondre en citant

Je répond NON aussi Laughing
El psyco

MessagePosté le: Lun 20 Oct 2008, 13:47    Sujet du message: Pensez vous que si Mr Guarnido devait arrêté la série blacksad.... Répondre en citant

J'ai répondu aussi NON
Long John Silver

MessagePosté le: Mar 21 Oct 2008, 10:51    Sujet du message: Pensez vous que si Mr Guarnido devait arrêté la série blacksad.... Répondre en citant

Vous oubliez quelque chose, certe Uderzo et compagnie ont lancé la BD mais regardez le nombre de tomes qu'ils ont à leur actif, c'est impressionnant. Guarnido n'a fait que 3 Blacksad....si il nous sortait une série de 20 tomes.

Je pense qu'il pourrait s'imposer à coté de ces grands noms. Il a réinventé un genre, très cinématographique avec des personnages animaliers.
On en voit pas passer tous les jours du graphisme de cette qualité et le scénario tient la route.

Pour qu'il s'impose dans l'histoire, il devra faire dans la longévité et la qualité bien sur. En plus nous avons le même le concept det one-shoot à la Tintin, Astérix, Gaston etc...

Maintenant c'est à lui de décider.

Mais regarder le top 100 sur bdgest et vous aller voir que Blacksad est placé 2éme. Derrière Astérix, devant Tintin, Thorgal, Gaston, Spirou etc....

Ca veut dire qu'il y a plus de potentiel, puis certain classique commence à s'essouffler avec le temps. Il y a de moins en moins de jeunes qui lisent Tintin par exemple

http://www.bedetheque.com/indispensables-BD.html
Martial
Modérateur

MessagePosté le: Mar 21 Oct 2008, 18:04    Sujet du message: Pensez vous que si Mr Guarnido devait arrêté la série blacksad.... Répondre en citant

J'ai voté PEUT-ETRE.

Bien sûr le tome 4 est obligatoire bien sûr, cela va s'en dire.

Après qui sait ... le talent n'étant plus à démontrer donc pourquoi pas une association avec un autre scénariste sur un projet tout autre.
Ca sera dur de faire aussi bien que Blacksad, c'est évident, on est tous d'accord que la barre est très haute.

Mais il aurait tord de ne pas surfer sur le succés de la série.
Reste la motivation, j'ai l'impression qu'elle s'amenuise Rolling Eyes j'espere me tromper.

L'échec de Sorcelleries, si échec il y a (pour ma part, je n'ai pas réussi à aller au bout du tome 1) doit être dur à encaisser par contre.

Allez Juanjo il faut rebondir par 3 nouveaux tomes de Blacksad Mr. Green ... tiens mon vote vire au "NON" du coup.

MessagePosté le: Dim 7 Déc 2008, 20:24    Sujet du message: Pensez vous que si Mr Guarnido devait arrêté la série blacksad.... Répondre en citant

Il aurait bien tort de laisser ce personnage ...
julobd

MessagePosté le: Mar 30 Déc 2008, 17:09    Sujet du message: Pensez vous que si Mr Guarnido devait arrêté la série blacksad.... Répondre en citant

A voté NON !!!!!
JohnSad

MessagePosté le: Lun 29 Nov 2010, 21:37    Sujet du message: Pensez vous que si Mr Guarnido devait arrêté la série blacksad.... Répondre en citant

1-Moi ça me dégouterai assez si Guarnido s'arrêtais sur le 4e tome, déjà qu'à la fin du tome 4 il y a écrit "Fin de l'épisode" et non "Fin" tout court, c'est ma théorie.
Et si Blacksad s'arrêtais jusqu'ici, ce forum n'aurait plus existé... Crying or Very sad
A voté NON !!
gromit

MessagePosté le: Lun 29 Nov 2010, 22:18    Sujet du message: Pensez vous que si Mr Guarnido devait arrêté la série blacksad.... Répondre en citant

Il y a à surtout ecrit sur le Tome 4 , " à paraitre Tome 5 ", pour moi c'est hors de question d'arreter la série, je pense que la série met du temps à sortir car diaz canales à d'autres projets avec d'autres dessinateurs tel munuera et que guarnido à d'autres projets aussi , ils ne se focalisent pas dessus pour le moment mais je suis confiant quand à son avenir Embarassed
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:20    Sujet du message: Pensez vous que si Mr Guarnido devait arrêté la série blacksad....

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Blacksadmania @ Le Forum des passionnés Index du Forum -> What's News -> Sondages Blacksad Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation