Blacksadmania @ Le Forum des passionnés Index du Forum Blacksadmania @ Le Forum des passionnés
All the news about comics (Juanjo Guarnido, Juan Diaz Canales, Teresa Valero...)

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Projet Para BD de limtoy] Prototype john blacksad

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Blacksadmania @ Le Forum des passionnés Index du Forum -> Autour de la BD -> Les BD en Général
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
limtoy

MessagePosté le: Mar 2 Sep 2008, 13:11    Sujet du message: [Projet Para BD de limtoy] Prototype john blacksad Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Donc voilà, il s'agit d'un buste que j'ai sculpté en 2002. J'avais réussi à contacter Guarnido et nous étions rencontrés pour que je lui montre mon projet.
Je voulais lui proposer une édition limitée de ce buste puis créer les autres persos. Il était un peu sceptique sur la viabilité d'un tel projet et surtout de faire les autres persos secondaires de ses albums.

On avait prévu de bosser sur le sujet puis il a eu ses problèmes avec Disney et nous avons perdu contact. Après j'ai monté ma boite et j'ai tenté plusieurs fois de le contacter sans succès.
Une société a commencé de gérer les droits de Blacksad et surtout Attakus est arrivé et c'était fini pour moi.

Je vous montre donc cette pièce unique. Il y avait quelques modifications à faire mais Guarnido n'a pas eu le temps ou l'envie de continuer. En tout cas, il était super gentil, j'ai passé un super moment.

Je vous montrerai aussi la version en bronze que j'avais fait.

MessagePosté le: Mar 2 Sep 2008, 15:43    Sujet du message: [Projet Para BD de limtoy] Prototype john blacksad Répondre en citant

Il n'y en a qu'un seul de peint.

J'avais fait un moulage pour le modèle en bronze et éventuellement un tirage pour Guarnido. En fait mon idée, qui avait bien plu à Guarnido, c'était d'avoir un fond original qui servirait aussi de certificat et qui serait signé par les auteurs.

Cà évite de paumer le certificat.
Invité

MessagePosté le: Mar 2 Sep 2008, 17:20    Sujet du message: [Projet Para BD de limtoy] Prototype john blacksad Répondre en citant

C'est vrai que cette idée était très bonne !

As tu un site sur t'es créations...
limtoy

MessagePosté le: Mar 2 Sep 2008, 17:26    Sujet du message: [Projet Para BD de limtoy] Prototype john blacksad Répondre en citant

oui, c'est www.limitedtoysdesign.com

Il y a plus des figurines articulées 12". C'était aussi une idée que j'avais, faire un Blacksad avec un vrai costume et des accessoires.

Cà n'a rien à voir mais en cliquant sur l'icone Star Wars, vous pourrez voir un R2D2 à l'échelle 1 que j'ai entièrement fabriqué (je refais sur commande uniquement, plusieurs mois de boulot)

MessagePosté le: Mer 3 Sep 2008, 15:45    Sujet du message: [Projet Para BD de limtoy] Prototype john blacksad Répondre en citant

Voilà la version Bronze que j'avais fait Rolling Eyes

Je tiens à préciser qu'il ne s'agit pas de peinture mais de résine chargée de poudre de bronze puis polichée et patinée.

MessagePosté le: Jeu 4 Sep 2008, 08:59    Sujet du message: [Projet Para BD de limtoy] Prototype john blacksad Répondre en citant

Superbe travail Okay

MessagePosté le: Jeu 4 Sep 2008, 09:05    Sujet du message: [Projet Para BD de limtoy] Prototype john blacksad Répondre en citant

Merci Very Happy
Administrateur

MessagePosté le: Mar 30 Sep 2008, 17:34    Sujet du message: [Projet Para BD de limtoy] Prototype john blacksad Répondre en citant

Slt Thierry,

La question que je me pose as tu des projets de créations sur l'univers de blacksad autres que ceux que tu as déja crées ?

BrIcE..

MessagePosté le: Mar 30 Sep 2008, 17:43    Sujet du message: [Projet Para BD de limtoy] Prototype john blacksad Répondre en citant

Dans l'immediat non. J'ai été un peu refroidi par ce qui m'est arrivé sur ce buste. De manière officielle, je crois que c'est grillé pour ma petite structure, connaissant la société qui gère maintenant les droits de Blacksad.

Par contre, d'un autre côté, je suis ouvert à toute suggestion. Ce qui m'intéresse c'est de créer des choses qui n'ont pas déjà été faite.

Si tu as des idées, il n'y a pas de problème pour moi. Je te dis si c'est possible pour moi ou pas. Si tu ne l'as pas déjà fait, visite mon site et tu verras ce dont je suis capable. Very Happy

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:49    Sujet du message: [Projet Para BD de limtoy] Prototype john blacksad

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Blacksadmania @ Le Forum des passionnés Index du Forum -> Autour de la BD -> Les BD en Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation