Blacksadmania @ Le Forum des passionnés Index du Forum Blacksadmania @ Le Forum des passionnés
All the news about comics (Juanjo Guarnido, Juan Diaz Canales, Teresa Valero...)

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Projet Para BD de Gandalf] Prototype john blacksad
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Blacksadmania @ Le Forum des passionnés Index du Forum -> Autour de la BD -> Les BD en Général
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Blacksadmania
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 28 Aoû 2008, 21:25    Sujet du message: [Projet Para BD de Gandalf] Prototype john blacksad Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Slt Gandalf Wink

J'ouvre un topic sur les réalisations que tu as crées à ce jour en scuplture Mr. Green

1.) Comment t'es venu cette passion de scuplter ?

2.) As tu fait l'école des Beaux Arts ?

3.) Quelle a été ta 1er réalisation ?

4.) Combien de temps passes tu en moyenne pour réaliser une pièce ?

5.) Comment t'es venu l'idée de réaliser le personnage de John blacksad ?

6.) Quelle est pour toi la plus belle pièce que tu as réalisé, le temps que tu y a mis et les difficultés que tu as rencontré ?

"Et la cerise sur le gateau Embarassed as tu une photo de cette réalisation"

Allez je lance ces questions, si vous en avez d'autres à poser n'hésitez pas

Dernière édition par Blacksadmania le Mer 13 Jan 2010, 23:58; édité 4 fois
Visiter le site web du posteur
Sylvain Diter
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 28 Aoû 2008, 21:59    Sujet du message: [Projet Para BD de Gandalf] Prototype john blacksad Répondre en citant

7.) Pour ta réalisation de Blacksad t'es tu appuyé sur les figurines ATTAKUS ou seulement sur la BD ?

8.) D'autres projets en cours sur la série Blacksad ou sur des persos de BD ?

MessagePosté le: Ven 29 Aoû 2008, 11:03    Sujet du message: [Projet Para BD de Gandalf] Prototype john blacksad Répondre en citant

Bonjour à tous,

Chouette ma 1ère interview Okay Je vais essayer de faire des réponses courtes et précises.

1°/ Comment t'es venu cette passion de sculpter ?

Pour moi, c'était un passage obligé car étant passionné de dessin, je voulais passer de la 2D à la 3D.

2°/ As tu fait l'école des Beaux Arts ?

Non, je suis complètement autodidacte.

3°/ Quelle a été ta 1ère réalisation ?

Ma toute 1ère réalisation, si je ne me trompe pas... ça doit être un Omer Simpson, qui doit peut-être traîner chez un membre de ma famille.

4°/ Combien de temps passes tu en moyenne pour réaliser une pièce ?

Pour sculpter le prototype du Blacksad j'ai mis environs 2-3 H. Sinon, ça peut prendre plusieurs semaines pour fignoler le prototype.

5°/ Comment t'es venu l'idée de réaliser le personnage de John blacksad ?

J'ai remarqué que les produits dérivés ne représentaient pas à 100% l'univers de la BD. Donc j'ai voulu faire ressortir le côté sombre du personnage et donner une version moins lisse.

6°/ Quelle est pour toi la plus belle pièce que tu as réalisé, le temps que tu y a mis et les difficultés que tu as rencontré ?
"Et la cerise sur le gâteau as tu une photo de cette réalisation"

Voilà une question dur ! car pour moi les plus belles pièces sont toujours celles à venir ! Sinon, Je suis assez fière de la représentation de mon Blacksad (scapin sera mieux placé pour donner son avis...) et aussi... c'est tout bête... c'est un petit Ratatouille que j'ai fait en moins de 3H, qui est trés expressif et représentatif du personnage, la difficulté sur ce personnage a été de faire le rendu des poils.
Voici la photo :

7°/ Pour ta réalisation de Blacksad t'es tu appuyé sur les figurines ATTAKUS ou seulement sur la BD ?

Je me suis plus inspiré de la BD, tout en voulant lui donner un côté plus réaliste (j'espère y être parvenu...).

8°/ D'autres projets en cours sur la série Blacksad ou sur des persos de BD ?

Oui, l'univers Blacksad est tellement riche en personnage, que : pourquoi pas ?
Actuellement je suis en train de sculpter un Gizmo et un Gremlins qui seront tous 2 sur la même plaque. Concernant les BD, j'aimerai beaucoup faire une NAVIS, THE GOON et certains personnages Disney.

C'était un plaisir de vous répondre, si vous en avez d'autres... Je suis votre Homme ! Very Happy

a+
Sylvain Diter
Modérateur

MessagePosté le: Ven 29 Aoû 2008, 13:08    Sujet du message: [Projet Para BD de Gandalf] Prototype john blacksad Répondre en citant

Pour la plaque Blacksad je donnerais mon avis c'est sûr mais l'originalité et le design me semble déjà parfait Wink

Ton ratatouille il est franchement terrible Okay

Est 'il fini Question Compte tu lui donner des couleurs Question

C'est vrai que sur la série Blacksad il y a des personnages hauts en couleurs pour tes réalisations, en tout cas je serais là si tu cherches des acheteurs.

Me voilà l'un de tes fans Mort de Rire

MessagePosté le: Ven 29 Aoû 2008, 17:39    Sujet du message: [Projet Para BD de Gandalf] Prototype john blacksad Répondre en citant

c'est déjà la rançon de la gloire Mr. Green

Sinon oui d'autres questions :

- Avant de te lancer dans la sculpture d'un personange, le dessines-tu ?
- Pq avoir choisi Blacksad cabossé ? Moi perso , j'adore mais c pas conventionnel.
- A part ton ratatouille en full 3 D, y a-t-il d'autres sculptures que tu as tenté de faire ?
- Est-ce une sorte de tournant dans la façon d'aborder la sculpture ? Bon nb de tes réalisations sont sous format de plaque avec relief,
donc je voulais savoir si c'était le cas ou si c'était du au hasard ?
- Le cadre de bon nombre de plaques est en relief, est-ce pour renforcer la réalisation ou au contraire faire ressortir le mouvement ?

Voilà les questions que je me pose pour l'instant.

Lorsque tu auras le temps, je sens que je ferai appel à ton talent pour certaines sculptures Mort de Rire Mr. Green

MessagePosté le: Ven 29 Aoû 2008, 20:22    Sujet du message: [Projet Para BD de Gandalf] Prototype john blacksad Répondre en citant

Re/Salut

Voici d'autres réponses à vos questions:

9°/ Est 'il fini Compte tu lui donner des couleurs ?

Oui, il est quasiment fini et Oui il aura bien des couleurs. Pour ce qui est du Fan, si j'avais su... je te l'aurais signé.

10°/ Avant de te lancer dans la sculpture d'un personnage, le dessines-tu ?

Non, je ne fais pas de dessins, je me documente juste pour avoir certain traite du personnage.

11°/ Pq avoir choisi Blacksad cabossé ? Moi perso , j'adore mais c pas conventionnel.

Je voulais rendre hommage à son côté fonceur et héroïque.

12°/ A part ton ratatouille en full 3 D, y a-t-il d'autres sculptures que tu as tenté de faire ?

Concernant les Full : non, je n 'en suis pas à ma 1ère expérience.

13°/ Est-ce une sorte de tournant dans la façon d'aborder la sculpture ? Bn nb de tes réalisations sont sous format de plaque avec relief,
donc je voulais savoir si c'était le cas ou si c'était du au hasard ?

Pour moi, oui. Je trouve que les produits dérivés se suivent et se ressemble. J'essaye de me démarquer par rapport aux produits dérivés déjà existant.Moi j'imagine un grand nombre de personnes avec des murs ou des couloirs avec plein de plaques 3D.

14°/ Le cadre de bon nombre de plaques est en relief, est-ce pour renforcer la réalisation ou au contraire faire ressortir le mouvement ?

Pour donner plus de vie a la plaque

a+
Snivel
Invité

MessagePosté le: Dim 31 Aoû 2008, 21:35    Sujet du message: [Projet Para BD de Gandalf] Prototype john blacksad Répondre en citant

Slt Gandalf Laughing

Est il possible que tu crée un buste de john blacksad (visage) Question
Gandalf

MessagePosté le: Mar 2 Sep 2008, 13:06    Sujet du message: [Projet Para BD de Gandalf] Prototype john blacksad Répondre en citant

Salut,

Oui, c'est possible pour le buste John Blacksad (visage).

Sinon, voici le petit Rata fini...

a+
Sylvain Diter
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 4 Sep 2008, 09:06    Sujet du message: [Projet Para BD de Gandalf] Prototype john blacksad Répondre en citant

Que dire si ce n'est que l'objet est très beau et que John s'est vraiment fait casser la tronche Mort de Rire

Le relief est génial et l'arrière plan avec natalia est superbe.

C'est vraiment une très belle pièce originale Okay Okay Okay

Le rat est chouette en couleur, tu devrais essayer les rats de Ptiluc Wink
Administrateur

MessagePosté le: Sam 6 Sep 2008, 07:40    Sujet du message: [Projet Para BD de Gandalf] Prototype john blacksad Répondre en citant

Bravo Mickaël Que du bonheur ! Cadre Collector, réalisé pour Mr Guarnido Okay

MessagePosté le: Sam 6 Sep 2008, 08:48    Sujet du message: [Projet Para BD de Gandalf] Prototype john blacksad Répondre en citant

Brice, si tu comptes l'offrir à Mr Guarnido, moi perso j'y verai aucun pblm pr que les membres du forum participent financièrement.

Bien sûr aucune obligation pour les membres: celui qui veut y participer, le fait.

Wink

MessagePosté le: Sam 6 Sep 2008, 11:57    Sujet du message: [Projet Para BD de Gandalf] Prototype john blacksad Répondre en citant

Là chapeau Mickael Okay Autant la version couleur me laisse interrogatif (ne l'ayant vu en vrai) .. mais là coup de coeur immédiat.
Administrateur

MessagePosté le: Dim 7 Sep 2008, 12:47    Sujet du message: [Projet Para BD de Gandalf] Prototype john blacksad Répondre en citant

BD Feaver a écrit:
Brice, si tu comptes l'offrir à Mr Guarnido, moi perso j'y verai aucun pblm pr que les membres du forum participent financièrement.

Bien sûr aucune obligation pour les membres: celui qui veut y participer, le fait Wink

Trés bonne idée BD Feaver, mais j'ai proposé à Mickaël il y a 3 semaines de cela de l'offrir à Mr Guarnido pour le Festival de St Malo 2008, afin de se faire connaitre je ne souhaite pas pour ma part l'acheter pour lui offrir Embarassed car je pense que cela doit venir de Mickaël car c'est sa réalisation et création personnelle.

De plus je me suis concerté avec mickaël pour qu'il réalise une pièce unique pour Mr Guarnido Okay afin qu'il voit son talent, je serais partisan qu'on laisse la place à des nouveaux jeunes créateurs c'est trés dur de rentrer dans ce milieu Crying or Very sad c'est comme le show Biz "une petite famille"

Dernière édition par Blacksadmania le Dim 7 Sep 2008, 13:47; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
SoLLer

MessagePosté le: Dim 7 Sep 2008, 13:06    Sujet du message: [Projet Para BD de Gandalf] Prototype john blacksad Répondre en citant

Très bonne initiative Brice Okay Bonne chance Mickaël, je te souhaite le meilleur pour la suite

MessagePosté le: Dim 7 Sep 2008, 13:40    Sujet du message: [Projet Para BD de Gandalf] Prototype john blacksad Répondre en citant

Brice thks pr les explications Okay . Si cela avait été autrement, j'aurais pas trouvé normal que ce soit toi seul qui douille Embarassed

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:27    Sujet du message: [Projet Para BD de Gandalf] Prototype john blacksad

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Blacksadmania @ Le Forum des passionnés Index du Forum -> Autour de la BD -> Les BD en Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation